Carottes râpées au cumin

Par Anne Reverdy

carottes râpées au cumin

Salade de carottes râpées au cumin

Je continue sur ma lancée des salades… Je ne mange que très rarement des carottes râpées, car Arno n’aime pas cela. En fait, il croit qu’il n’aime pas, mais comme beaucoup d’aliments qu’il refuse d’avaler, il est juste influencé par ses mauvais souvenirs de cantine. Dans l’ordre, il ne peut vraiment pas voir le chou-fleur, les lentilles, les carottes, les épinards, le foie en peinture.

Du coup, cela me pousse un peu dans le défi de réaliser des recettes qu’il n’aime pas a priori et les lui faire aimer! 😉 Voici ma version carottes râpés adoubée par Arno.

carottes râpées au cumin

Carottes râpées au cumin

salade de carrotes très parfumée à l'orientale.
Temps de préparation 10 min
Type de plat Entrée, Légumes et féculents, Salade
Cuisine Moyen-orientale
Portions 4

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Eplucher les carottes, l'oignon rouge. Râper les carottes. Ciseler l'oignon et la ciboulette.
  • Zester le citron vert et le presser.
  • Mélanger tous les ingrédients, ajouter le cumin, le piment et saler à convenance. Bien mélanger, laisser reposer au réfrigérateur.
  • Arroser d'huile d'olive au moment de servir.

Notes

Ces carottes râpées se dégustent avec des brochettes d’agneau ou du labneh
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




5 Commentaires

  • Ah les hommes si on les écoutait!!!! Je suis comme toi j’ai un malin plaisir à faire ce que Monsieur n’aime pas!!Et au final il aime. Maintenant il est plus conciliant, il me dit fait et on verra! En tout cas belle idée cette petite salade! bises

  • @Sandra: Oui, les goûts de nos doudou changent souvent à la vue du plat (c’est qu’on n’est pas si mauvaises ;-))

  • Petite anecdote perso : J’achète dès que c’est la saison des haricots verts frais. Un soir, mon amoureux, tout content d’en voir dans mon panier me lance  » rooo chouette des haricots ». Et juste après « roolala, si ma mère m’entendait ! ».
    Par contre, moi, j’adore les salsifis… Mais ma cantine prof. n’en fait jamais (et je n’ai jamais tenté d’en faire…)

  • Les salsifis je déteste, un très mauvais souvenir d’école et pourtant tout le reste passait. Je viens de demander à Kevin si il mangeait des salsifis à la cantine, il m’a répondu : « des quoi ? »

  • @Myriam:alors là, tu touches l’une des mets que je préfère: les haricots avec du beurre, de l’ail et beaucoup de persil. Je peux m’en faire P;;; la panse! Mieux que des frites!!! Par contre, Dieu bénisse ta cantine de t’épargner les salsifis en boîte, par contre les frais ainsi que les scorsonères, pas de problème 😉
    @Philo: il ne sait pas ce qui est bon… halàlà… Je me demande ce qu’on sert aujourd’hui à la cantine; je serais sûrement encore plus horrifié qu’Arno en son temps ;()