Toujours à mon envie de voyager par la cuisine, voici ma version du burger marocain. Fraîcheur et gourmandise assurée.
La spécificité de ce burger marocain? Un mélange de bœuf et de merguez, le tout assaisonné de fromage de chèvre frais et de menthe, une touche de piment ou de paprika, et en avant les vacances à Marrakech!
C’est le dernier burger de la série des Burgers de l’été. J’espère que cela t’a plu et que tu as pu en essayer un ou deux. Je ferai peut-être une série burgers de l’hiver, si tu es sage. 😉
Pour le pain, j’ai préparé des petits pains carrés ciabatta. Tu peux reprendre la recette en lien et au lieu de faire un gros pain, diviser la pâte en 6 carrés que tu cuiras individuellement, du coup.
Une fois cuits, je les grille au au four après les avoir coupés en deux. Cela donne un burger croustillant, moelleux grâce à un gros steak burger et rafraîchi par ce mélange de chèvre frais et de menthe.
Burger Marocain
Ingrédients
- 4 pains carrés ciabatta
- 400 g boeuf haché
- 4 merguez
- 2 tomates
- 1 chèvre frais
- 1 branche menthe + quelques feuilles
- 1 c. à café piment d’Espelette
- 50 g pecorino
- 1 c. à soupe huile d'olive.
Instructions
- Ouvrir les pains et les faire dorer des deux côtés sous le grill du four ou dans un grille pain.
- Mélanger le fromage de chèvre, la menthe lavée, séchée et ciselée, quelques pincées de piment d'Espelette.
- Ôter la peau des merguez et mélanger la chair avec le bœuf haché. Former 4 steaks burger ronds et épais. Les faire cuire dans une poêle légèrement graissée d'huile d'olive.
- Laver et couper des rondelles de tomate.
- Tartiner les bases des pains de chèvre, déposer les tomates, puis le burger bœuf merguez. Ajouter des copeaux de pecorino puis une ou deux feuilles de menthe.
- Couvrir de la 2ème moitié de pain et déguster.