Oeufs en nid de légumes

Par Anne Reverdy

oeufs cuits dans des légumes

Cela sent la rentrée et les petits plats complets et vite faits, les recyclages de ratatouille ou les gratins qui se dorent, alors j’ai vidé mon frigo des légumes qui me restaient et cela a donné ce petit « oeufs en nid de légumes », sachant que si vous avez des légumes déjà cuits, cela vous prendrez 10 minutes de préparation. Sinon, à vos sauteuses, et votre imagination: il suffit que cela soit coloré et goûteux, sans prise de tête.

oeufs en nid de légumes

Oeufs en nids de légumes

Une recette facile de plat complet aux oeufs
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat Oeufs, Plat
Cuisine Française, Méditerranéenne
Portions 4

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Eplucher les oignons, l'ail, épépiner les poivrons, couper les extrémités des courgettes et de l'aubergine. Epépiner les tomates. Couper les légumes en dés.
  • Dans une sauteuse, faire dorer les oignons, puis l'ail haché. Ajouter les courgettes, puis les aubergines, bien dorer le tout. Saler, poivrer, ajouter les herbes et les tomates. Couvrir et cuire à feu moyen 20 minutes.
  • Verser le tout dans un plat à gratin, faire 4 nids et y casser un oeuf. Saler légèrement sur le jaune. Enfourner à 250°c 10 minutes (les oeufs doivent être un peu dorés sur le dessus mais liquides au centre.
  • Déguster chaud.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




4 Commentaires