Tajine d’aubergines

Par Anne Reverdy

tajine d'aubergines, la recette facile

La dernière recette de la trilogie des légumes, après, je me mets au sucré. J’ai réalisé cette recette dans un des plats Lhadara: les tagines en terre que j’adore. En fait, je fais souvent ce type de plat qui se transforme en légumes -sauce pour les différentes céréales que je boulote le midi (quinoa, boulghour, riz, pâtes, polenta.). Je mange les produits « animaux-poissons » le soir avec Arno. Contrairement à beaucoup, mon repas le plus important, est le soir, puisque c’est le repas de famille, convivial ou amoureux. Enfin, je dis contrairement à beaucoup, mais à bien y réfléchir. Quel est votre repas le plus important? Celui où toute la famille -ou juste vous et vous- vous vous retrouvez, calme, serein et en dégustation? On fait un sondage?

recette de tajine d'aubergines confites

En attendant, le midi, je mange une céréale qui se cuit rapide et je mets toute la semaine, une des sauces-légumes que j’ai préparée. L’hiver, je bifurque parfois vers la soupe -fromage. Et quand il fait des chaleurs à crever, vers la salade… mais toujours avec des céréales!

tajine d'aubergines, la recette facile

Tajine d’aubergines

Une recette fondante et facile à base d'aubergines.
5 from 1 vote
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 1 h
Type de plat Légumes et féculents, Végétarien
Cuisine Marocaine

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Eplucher les oignons nouveaux et les laisser entiers. Laver et concasser les tomates. Laver, sécher, épépiner et couper les autres légumes en petits cubes de 1 cm maxi.
  • Dans une sauteuse, faire chauffer l’huile. Ajouter les légumes en cubes. Faire sauter 1 minute avec les épices , ajouter les tomates puis les raisins et le sel. Couvrir et laisser mijoter à feu très doux 1h. La tout doit compoter ou confire un peu. Si cela attache trop, verser un tout petit d’eau mais très peu.
  • C’est prêt, cela se garde 5 jours, cela se réchauffe, cela se mange froid en salade aussi (avec pâtes, riz etc.), cela accompagne divinement l’agneau grillé, et cela ne rechigne pas devant un poisson 🙂
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




2 Commentaires