Mille-feuilles d’aubergines à la mozzarella

Par Anne Reverdy

Mille-feuilles d'aubergines à la mozzarella 1c

De l’alliance d’un houblon américain, l’Equinox pour la Duvel Tripel Hop et de la petite touche fumée de l’aubergine adoucie de tomates et de mozzarella…

Est-ce que tu connais la Duvel Tripel Hop? La Duvel, je t’en ai déjà parlé: c’est une bière brassée par la maison Duvel-Moorgatà Puurs, entre Bruxelles et Anvers. Si tu veux revivre ma visite et savoir comment elle est fabriquée: il te suffit de cliquer sur la Brasserie Duvel. Mais je reviens à la Duvel Hop: c’est une Tripel, c’est-à-dire qu’elle bénéficie de 3 houblons pour l’aromatiser. Normalement la Duvel est brassée avec 2 houblons. Mais chaque année, le brasseur de Duvel choisit un 3ème houblon et l’ajoute en fin de brassage pour créer une Duvel Tripel Hop millésimée. L’année dernière, la Duvel Tripel Hop était brassée au Mosaic. Et je lui avais adjoint un dessert tant elle s’y prêtait.

Duvel Tripel Hop 2015

Cette année, le brasseur Edwig Neven a sélectionné un houblon américain: l’Equinox. C’est un houblon très riche en acides alpha qui va donc développer une amertume puissante et une fraîcheur en longueur de bouche. Les américains sont très dynamiques en matière de houblons ces dernières années, ils en créent de nouveaux chaque année. Mais ils sont souvent assez forts en amertume. Moi, c’est à mon goût, mais je sais que Jeff préfère la Duvel simple par exemple.

Mille-feuilles d'aubergines à la mozzarella 3c

Il n’empêche que cette bière Tripel à base d’Equinox est une bière qui convient à l’été. Avec ses arômes de citron vert, sa longueur en bouche, sa petite touche poivrée et herbeuse, elle s’allie aux légumes confits, aux grillades et autres réjouissances du plein air. Elle va par exemple bien apprécier le fumé de l’aubergine ou d’un barbecue. Le tout s’adoucie avec le sucre de la tomate, le crémeux de la mozzarella. un délice pour bien commencer l’été.

Millefeuilles d’aubergines à la mozzarella

Une recette facile et rapide pour manger des aubergines au fromage fondu
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 35 min
Type de plat Plat
Cuisine Italienne
Portions 4

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Laver les tomates et les aubergines. Les couper en rondelles régulières.
  • Huiler une plaque allant au four. Saler les aubergines des deux côtés, les étaler sur la plaque. sur chacune, placer une tranche de tomate, saler à nouveau et pimenter.
  • Cuire au four 25 minutes.
  • Sortir du four, déposer une boule de mozzarella sur chaque tranche d’aubergine-tomate, saupoudrer d’origan, gratiner au four 5-10 minutes.
  • Empiler les tranches d’aubergines à la mozzarella, servir chaud.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




2 Commentaires