Filets de bar à l’huile d’agrumes

Par Anne Reverdy

filet de bar à l'huile d'agrumes

J’adore le poisson et spécialement le bar, à la fois épais et délicat, à la chair tendre et douce. Je l’ai accompagné d’agrumes et d’huile maison aux agrumes que j’ai réalisée à la minute. C’est une recette de plat complet avec sa purée et sa petite salade de roquette à l’huile d’agrumes.

filet de bar à l'huile d'agrumes

Filet de bar aux agrumes 

Un délicieux plat de poisson
5 from 1 vote
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat Plat
Cuisine Française
Portions 4

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Cuire les pommes de terre en chemise dans de l’eau non salée, départ eau froide. Les éplucher à chaud. Les écraser, ajouter le lait chaud, puis 10ml d’huile d’olive. Saler à la fleur de sel.
  • Zester les deux orange et le citron. Les éplucher à vif et détacher les suprêmes. Récolter 1 cs à soupe du jus des oranges et du citron. Mélanger les suprêmes, le jus récolté, 10ml d’huile d’olive, pimenter et saler. Ajouter le persil ciselé. Laisser mariner.
  • Chauffer une poêle ou un grill sans matière grasse. Inciser la peau des filets de bar de plusieurs stries parallèles. Bien badigeonner la peau d’huile aux agrumes et cuire les filets de bar côté peau, poêle ou grill couvert, 3 minutes maximum. Laisser reposer hors feu.
  • Servir un trait de purée surmontée de suprêmes d’agrumes. Poser chaque filet de bar à côté, arroser d’huile aux agrumes bien émulsionnée. Accompagner d’une poignée de roquette assaisonnée de cette même huile aux agrumes.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

 

Bar à l’huile d’agrumes 2

 

 

 

  1.  
 

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




6 Commentaires