Manger sain et équilibré, je veux bien, mais uniquement si c’est synonyme de bon et gourmand. Donc voici une salade qui ne me fera pas devenir chèvre: Salade égère de quinoa, maquereaux aux artichauts La Belle-Iloise et germes d’alfalfa.
J’avoue que depuis que j’ai été opérée, je me suis mise un peu au régime… D’abord pour mon dos, le poids, c’est très mauvais, en plus du métier pénible pour lui. Il faut dire que porter 15 kilos de trop depuis 2 ans en plus des caisses, des courses, des plats etc., tout cela 12 heures par jour debout… Ce n’est pas génial.
Je suis revenue de la clinique avec 2 kilos en moins, et franchement je me suis précipitée sur une part des bonnes pizza de mon Mario du coin pour compenser l’ignoble bouffe (il n’y a pas d’autre mot) d’Elior.
Depuis, je rétrécis les portions en mangeant de tout, histoire que mon canapé ne me refile pas non plus des kilos d’inaction, j’essaie de m’alléger…
Hé ho bon, arrête ton char, tu ne vas pas non plus tout d’un coup te mettre à manger macro-biotique ou hypo-calorique, pas ton genre…Anne! Non j’écoute juste ma faim, et avec l’ennui de ne rien faire, c’est parfois un peu compliqué 😉
Comme je ne peux pas me lancer dans la grande cuisine le midi -et que je n’ai personne à la maison pour faire tourner la popote-, je profite des petites choses que j’ai glanées à droite à gauche. Et entre autre, cela tombe bien avec l’annonce que j’ai à te faire, des excellentes conserves de la Belle-Iloise.
L’annonce? La Belle-Iloise ouvre, enfin devrais-je dire, une boutique à Paris!!!
Tous les jours, 7 rue de l’ancienne Comédie, Paris 6, tu peux te procurer les milles et unes petites merveilles riches en poissons et en idées. Et peut-être aussi les objets que j’adore, dont la dernière mallette…

Ou la nouveauté: les cuillèrables, dont j’ai sorti le maquereau aux artichauts…


Salade légère de quinoa, maquereaux aux artichauts La Belle-Iloise et germes d'alfafa
Ingrédients
- 100 g quinoa mélange de blanc et rouge
- 1 barquette alfalfa germes de luzerne
- 2 boîtes de Concassé d'Artichauts au maquereau La Belle-Iloise
- 1 citron jaune
- 2 c. à soupe huile d'olive
- sel
- piment d'Espelette
- persil ciselé
Instructions
- Bien rincer le quinoa et porter à ébullition le double de son volume en eau. Y faire cuire le quinoa, il est parfait quand les petits germes apparaissent. L'égoutter, le laisser refroidir.
- Zester le citron.
- Préparer une vinaigrette au citron: mélanger le jus du citron et une ou deux pincées de sel. Quand le sel est fondu, monter la vinaigrette à l'huile. Assaisonner le quinoa.
- Dans deux assiettes, répartir le quinoa, poser dessus un nid d'alfalfa et démouler le concassé d'artichauts au maquereau. Décorer d'un peu de zestes de citron, d'une pincée de piment d'Espelette et d'une feuille de persil.
- Déguster frais.
Ouais, parce que bon, des fois, Shiva tourne sans toi ^^
J’adoooooooooooooooooooooooore le design et les couleurs de boîtes. Ce qui est dommage, c’est que j’aime pô ce qu’il y a dedans. Presque ça donne envie de goûter quand même 🙂
@padawan : c’est vrai que les sardines et les alsaciens…
Hummmmmmm j’adore les produits Belle-iloise, la visite de leur usine à Quiberon est top aussi 😉
Merci pour l’idée