Banoffee pie express

Par Anne Reverdy

Banoffee rapide avec le quatre-quarts Ker Cadélac

Depuis que je suis malade, je deviens la championne des recettes faciles et rapides. Il faut dire qu’au bout de quelques minutes debout, je fatigue, je dois retourner m’allonger… alors…

Cela fait un moment que Ker Cadélac m’a envoyé un petit paquet de ses biscuits et autres délices pur beurre en guise d’avant-goût, avec une demande de participation à son concours pour blogueurs : imaginer une recette avec le quatre-quarts en question qu’il a bien fallu défendre bec-et-ongles contre les gourmands de la maisonnée.

Banoffee express banane caramel 2

Maintenant que j’avance à pas comptés clopin-clopant sur les trottoirs d’Issy pour me dérouiller un peu entre deux stations horizontales, j’arrive à faire deux trois choses en cuisine avec de l’aide humaine et de mon robot blanc préféré (mais je n’arrive toujours pas sortir un truc du four et je ne te parle même pas de vider ou de remplir le lave-vaisselle !).

Donc, avec une casserole et un batteur à œufs, sur cette recette, ce sera 15 minutes chrono pour la réalisation et la protection assurée de ton dos !

Banoffee express banane caramel 1
Banoffee express banane caramel et base quatre-quart tout prêt

Banoffee express

Réaliser rapidement un banoffee grâce à un quatre-quart déjà prêt.
Temps de préparation 20 min
Temps de prise au réfrigérateur 4 h
Type de plat Dessert
Cuisine Anglaise
Portions 8

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Tremper la feuille de gélatine dans l’eau froide pour la faire ramollir. Chauffer 5 cl de crème et y faire fondre la gélatine. Laisser tiédir.
  • Découper dans les tranches de gâteau au yaourt, 8 rectangles réguliers. Les poser côte-à-côte dans un plat rectangulaire ou un cercle rectangulaire (si tu n'as pas de moule ou de cercle à cette mesure, créer un bord avec une feuille de papier aluminium pliées. Peler et couper les bananes en rondelles de 3mm d'épaisseur et les disposer sur les rectangles.
  • Chauffer le sucre dans une petite casserole jusqu’à ce qu’il caramélise. Quand tout le sucre est fondu et qu’il a pris une belle couleur caramel, hors feu, ajouter le beurre et 5cl de crème liquide. Bien mélanger. Verser aussitôt sur les bananes pour bien napper le tout.
  • Fouetter la crème liquide restante bien froide jusqu’à former de la chantilly, ajouter le sucre glace et la vanille, fouetter jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Incorporer la gélatine fondue dans la crème délicatement.
  • Napper sur 1cm-1cm5 d’épaisseur au moins le caramel. Râper le chocolat noir au-dessus de la chantilly. Placer au réfrigérateur et laisser prendre le tout 4h.
  • Couper le Banoffee le long des coupes des rectangles de quatre-quarts. Servir frais.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




3 Commentaires