Dès potron-minet, demain, je serai en train d’éplucher des pommes rubinettes et des pommes de terre et de l’ail pour préparer en compagnie de plein de blogueurs, de la soupe, rien que de la soupe, uniquement de la soupe. C’est l’évènement Amoureusement Soupe créé par Véronique Niedergang qui aura lieu donc Place des Abbesses, à Montmartre, de 10h30 à 18h.
Vous pourrez goûter toutes nos soupes à partir de 10h30 et de 15h (deux soupes par cuisinier) après avoir acheté un bol à 5€. A 16h30, élection de la meilleure soupe, le prix étant remis vers 17h30…
Alors, comme les dieux de la soupe vont être avec nous : pas de pluie, hein ? Stp !, un joli soleil version micro-climax montmartrois et un public de rêve (je n’en doute pas), voici un avant-goût de soupe avec :
Soupe aux épinards et aux épices
Ingrédients
- 250 g épinards
- 4 pommes de terre
- 2 échalotes
- 20 g beurre
- 20 cl crème fraîche liquide entière
- sel
- poivre noir
- 1 c. à soupe pignons de pin dorés à la poêle sans matière grasse
- 1 pincée 4 épices
Instructions
- Laver les épinards. Eplucher et couper les pommes de terre et les échalotes. Dans une casserole, faire fondre les échalotes émincées dans le beurre, ajouter les épinards et les pommes de terre. Saler, poivrer, épicer, couvrir d’1 litre d’eau. Cuire 20 minutes. Crémer et mixer le tout.
- Servir chaud, avec quelques pignons de pin dorés à la poêle et une pincée de 4 épices.
Le temps des soupes arrive à grands pas, même si il fait encore très doux. Je retiens ton velouté pour les premiers frimas.
on ouvre la saison des soupes !!pierre
http://hipstagazine.com/#2260571/BREAKING-NEWS-Amoureusement-soupe
Ça a l’air délicieux, merci pour la recette.
ma soupe préférée, c’est la soupe aux vermicelles que faisait ma grand mère.Elle a le gout de mon enfance.
Bonjour,
Ma filleule n’aimant pas du tout les épinards, malgré Popeye ! Je garde cette recette et lui ferait goûter à l’occasion de sa prochaine visite…
On verra si ça marche…
Merci