Le dancing dans les années 50
Petit billet nostalgie personnelle : la Coupole a rouvert ses légendaires thés-dansants du dimanche après-midi depuis le 16 octobre. La brasserie fait ainsi revivre un peu le goût de la belle époque de Montparnasse, au temps où le boulevard rimait avec nuit parisienne, artistes et célébrités. Le dancing a vu défiler depuis 1928 (date de sa création), toutes les figures parisiennes emblématiques de leur époque: Mistinguett, Baker, Sartre, Birkin…
La scène du dancing (Crédit photo : Prix de la Coupole 2011)
Sa piste, un magnifique parquet, s’est patiné de fox-trots, de tangos, de rocks, de salsas… Bien qu’un peu diminué (passé de 450m2 à 250m2 en surface) depuis la restructuration des cuisines, le lieu est toujours aussi magique. Avec son bar américain (j’adore ce mot !), ses colonnes où se dissimuler, et ses banquettes rouges… un pas, deux pas, je file au thé-dansant dimanche… Mais où est mon escort boy !!?
Aujourd’hui…
A noter aussi que la Coupole accueille une exposition de 41 tirages-photos de la compétition officielle du Festival International de la Photographie Culinaire. Jusqu’au 4 décembre, vous pouvez les admirer tout en dégustant des plats spécial « street food » : croque-monsieur au lomo ibérique, wrap de saumon gravlax, mini cheese-cake…
C’est au sous-sol, au dancing donc, que sera remis le prix de la Lentille d’Or le 9 novembre en présence du président du Jury Edouard Cointreau et de son parrain : Thierry Marx.
Quand je dis depuis quelques temps que la Coupole passe à une vitesse supérieure…
Le programme : Entrée 10€
LA COUPOLE
102 bd du Montparnasse
75014 PARIS
Ca doit être d’enfer !
Vous vous êtes plantés dans les dates. Les dimanches d’octobre sont les 17, 24 et 31.
Les dimanches de novembre sont les 7, 14, 21 et 28 novembre.
Idem pour décembre: dimanche 5, 12 et 19 décembre.
Simple remarque amicale. à bientôt
Point du tout cher Monsieur, l’article date de 2011 et cela se voit dans son adresse au cas où vous le demanderiez. A bientôt.