J’ai deux gourmands « infernaux » en plus de mon Doudou à la maison. Olivier et Saadi, deux frères guadeloupéens, qui sont en train de changer toutes les fenêtres. Ils sont arrivés lundi et j’ai eu le malheur de leur donner un café et des Coffee Cakes… Du coup, ils ont pris de mauvaises habitudes 😉
Ils sont géniaux! Olivier ne peut pas travailler sans écouter du Zouk quant à Saadi, son petit frère d’une année, il déteste et met sur ses oreilles du Reggae pour ne pas entendre la musique de son frère ! Ils se pinaillent gentiment tout la journée, m’appelant « la cliente » ou « la madame », et se « battent » à qui finira les gâteaux… Cela met de l’ambiance dans ma petite vie tranquille de rédacteur « at home » ! D’ailleurs, Olivier écoutait la musique sur son téléphone, ce qui donne un son détestable : du coup, je l’ai branché à la chaine pour avoir au moins de la musique « potable » : je vis donc depuis trois jours (je vous écris mercredi matin), aux Antilles, sur un air de soleil, ce qui n’est pas du tout négligeable étant donné le temps qu’il fait dehors ! (Je vous rappelle que quand on refait des fenêtres, elles sont ouvertes !!!! Brrrrrrrrrrr !)
Allez, un peu de soleil dans l’assiette :

Gâteau au Cointreau et oranges confites
Ingrédients
- 200 g beurre 1/2 sel température ambiante
- 3 oeufs
- 200 g cassonade
- 200 g farine de blé T55
- 10 cl crème fraîche liquide entière
- 1 sachet levure chimique
- 70 g écorces d’orange confite
- 2 cl Cointreau
Instructions
- Préchauffer le four à 180°c.
- Couper l'orange confite en petits cubes et les faire tremper dans le Cointreau.
- Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
- Ajouter les œufs un à un tout en battant .
- Puis incorporer la crème, la farine et la levure à la spatule. Ajouter les orangettes et le Cointreau.
- Beurrer et fariner le moule. Verser le mélanger dans le moule, aplanir et cuire 25 minutes. Vérifier à l’aide d’un couteau la cuisson (il doit ressortir propre de la pâte).
- Laisser refroidir sur une grille avant de servir.
il me plait beaucoup même si mon déjeuner est passé je ne dirais pas non pour uen petite part avec un bon café 😉
bon week end à toi
hervé
Il doit y avoir de l’ambiance en effet ! Ils ont bien de la chance d’avoir une cuisinière comme toi en même temps 😉
Bises !
Delphine
quelle drole d’idée de refaire ces fenêtres en automne! j’ai crée des fenêtres dans ma maison d’annecy cet été et mon entrepreneur était réunionais. très sympa, très efficace avec son accent créole. je n’ai pas eu le temps de faire des gâteaux en revanche. tu les gâtes.
@Marie: ben en fait, je voulais les faire avant l’hiver mais où j’habite, le temps de fabriquer les fenêtres sur mesure et de trouver un créneau dans les agendas de ces messieurs, hé bien, cela a fait très vite deux trois mois de plus que prévu!