Tarte salée au saumon et aux légumes

Par Anne Reverdy

tarte salée au saumon et aux légumes 1

Je suis toujours face à ma cuisinière non branchée qui nargue quand même un peu le four combiné micro-onde qui lui, marche encore! ouf! Du coup, j’essaie de varier les menus et de ne pas me cantonner à la papillote-poisson-légumes-vapeur-ragoûts et autres carbonnades. En bref, je retrouve les fondamentaux, ceux qui m’ont fait débuter en cuisine quand j’étais petite: la fameuse tarte salée à base de crème prise à l’oeuf.

C’est ce qu’il y a de bien cuisine: si tu as quelques bases, tu peux varier à l’infini… J’ouvre le frigo, je vois pêle-mêle 2 tranches de saumon fumé qui se battent en duel, un reste d’asperges vertes sous cellophane (je campe, j’ai des excuses ;-)), et des champignons de Paris… c’est vraiment la cuisine du placard! Je n’ai pas fait ma pâte, non plus (pas retrouvé mon rouleau et pas assez de place pour l’instant :-(), je suis sur une pâte brisée salée pur beurre du commerce.

Tarte salée au saumon fumé et aux légumes

Une tarte plat complet équilibré au poisson et aux légumes
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 45 min
Type de plat Plat
Cuisine Française
Portions 8

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 200°c.
  • Dérouler la pâte dans un moule tapissé de papier cuisson. Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette.
  • Disposer dessus les asperges lavées et séchées, les champignons équeutés, lavés, séchés et coupés en quartiers, le saumon coupé en lamelles.
  • Battre les oeufs avec la crème fraîche, assaisonner d'une pincée de fleur de sel et de noix de muscade et poivrer. Couvrir les ingrédients de la tarte.
  • Enfourner 45 minutes à 200°C.
  • Servir accompagné d’une salade verte.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




4 Commentaires