Elle trône, tel un corps mort mais cependant plein d’espoir, au milieu du parquet. Elle appelle, elle réclame, mais nul de l’entend encore. Elle joue du chrome, elle tremble sous le pas, elle apparaît soudain, imposante, isolée, massive. Falcon Excel que je vais sûrement rebaptiser attend ses branchements: un tuyau de gaz et un fil électrique de 6² et les mains expertes de mon “Aid” qui n’opérera que ce week-end.
Je pense que je vais l’appeler Shiva 😉 Pour l’instant, elle ressent la même chose que moi, la frustration d’être là sans pouvoir prouver ce dont elle est capable. Elle a bien son tuyau de gaz, mais dans un plastique, tout comme la cocotte qui est revenue manu-militari d’une razzia Ikea. Du coup, on se regarde, on se jauge, je me demande si je vais pouvoir la dompter facilement (elle fait 140kg fillette), elle se demande si elle va me plaire… une grande histoire d’amour en perspective?
Je continue ma cuisine de camping, et pour compléter un potage pas si mal d’une grande marque (Patates douces de Knorr, pas du fait maison, mais une bonne surprise pour qui ne peut absolument pas faire de potage!), j’ai élaboré une petite salade d’endives.
Salade d’endives à la saucisse de Montbéliard
Ingrédients
- 4 endive (s)
- 1 saucisse de Montbéliard (s)
- 100 g champignons de Paris
- 1 oignon (s) doux
- 10 noix
- 1 c. à café moutarde
- 1 c. à soupe huile de noix
- 1 c. à soupe huile de colza
- 1 c. à café vinaigre de cidre
- 1 pincée fleur de sel
- poivre blanc
Instructions
- Cuire la saucisse de Montbéliard: placer la saucisse dans une casserole d'eau froide, porter à petit bouillon et cuire 20 minutes. Egoutter la saucisse et la laisser refroidir. La couper en petits cubes.
- Eplucher les endives, l'oignon, les champignons et les noix. Couper très finement les endives, les oignons et les champignons.
- Faire une vinaigrette avec la moutarde, sel et poivre. Diluer au vinaigre et monter à l'huile. Ajouter l'oignon, laisser mariner.
- Mélanger les endives, les noix et la saucisse de Montbéliard, assaisonner de vinaigrette juste avant de servir.
Comme ça doit être frustrant ! Je trépignerai d’impatience. Elle a l’air vraiment top cette fillette
Bonjour Anne,
Pardon de n’avoir d’Yeux QUE pour Shiva mais mon Dieu qu’elle est Belle :)))
Vite vite des Essais que l’on entende parler d’Elle en Bien ! Bizzz et ça y est vous tenez le Bon bout c’est clair 😉
Oh la la, Shiva j’en veux ! Manque de bol, il faudrait que je pousse les murs de la cuisine. En fait, j’ai toujours pensé qu’il faudrait construire une maison AUTOUR de la gazinière de mes rêves… Veinarde va !
Ah! j’en rêvais depuis si longtempts. @Philo: fillette qui chausse du 110cm en largeur!!! 🙂 @Nawal: merci de tes encouragements, oui vivement que je puisse cusiner, vraiment! @Valérie: tu sais qu’il en existe en 90cm? c’est à dire à peine 30 cm de plus que la normale (hihihi dit le petit diable tentateur en moi :-D)
@valérie
non seulement il faut faire les mur autour mais aussi l’installation électrique (le montre peu pousser jusqu’à 11kw..)
Quel magnifique ” piano” !
Cette salade d’endives est très appétissante ( mais je suis encore à l’ère préhistorique et je n’ai pas de micro-ondes!)
@Arno: on augmente le compteur alors 🙂 vive erdf!
@Irisa: 😉
Elle est absolument sublime et va te changer la vie, comme tu dois être impatiente !