Que dirais-tu d’un coleslaw totalement veggie, sauce comprise ? Voici ma recette de coleslaw végétal aux cranberries, imaginée pour la marque Seeberger. Un délice tout légumes et fruits secs !

Coleslaw végétal aux cranberries la recettegourmande

Plus je réfléchis à mon alimentation, plus je suis fruits secs… au petit déjeuner, dans du cottage cheese, aux repas dans mes salades ou mes sautés de légumes, mais aussi dans mes snacks, ils me suivent partout.

Quand Seeberger m’a contactée pour un article en partenariat, la boulotteuse d’amandes entières Seeberger que je suis a fait Youpiii… Vraiment ! Je consomme leurs produits depuis des années, car je partage leurs valeurs et leurs graines sont toujours excellents.

Seeberger, le meilleur de la nature depuis 175 ans !

Saladier de coleslaw aux cranberries et paquet de cranberries Seeberger

J’adore donc cette marque que je trouve à Monoprix et j’achète normalement leurs amandes non émondées, leurs graines de pistaches et leurs cacahuètes entières non décortiquées – c’est pour cela que tu retrouves des cacahuètes dans la sauce de mon coleslaw végétal.

Christophe Seeberger a créé Seeberger en 1844 à Ulm pour importer les richesses des mondes exotiques. Son fils, voyant l’engouement pour le café, crée un café sur la place du Marché de Ulm. A Ulm, tu peux toujours profiter d’un coffee-shop rue  A l’arrivée, des produits que j’aime vraiment beaucoup ou que je découvre (la gamme est immense), comme leurs cranberries que j’ai utilisées dans ma recette de coleslaw.

Mon amour des graines et des fruits secs

Tasse de café blanche et graines chocolat cranberries pour le goûter

Choco-mix Je mange donc de plus en plus de graines et de fruits secs. Au bureau quand j’ai faim, en voyage, ou quand je marche beaucoup pour éviter les coups de pompe (il y en a dans mon sac à main).  Ce sont des snacks tout terrain. Un paquet de fruits secs, tu l’emportes partout (surtout quand il a un zip refermable) : une pomme ou un morceau de fromage, c’est plus compliqué car non seulement cela demande plus de « logistique » mais je dois renouveler l’approvisionnement tous les jours. 😉  Manu s’est laissé convertir : grand grignoteur devant l’éternel, je lui ai fait découvrir une nouveauté de Seeberger : le Choco-mix. Il aime le chocolat… or le Choco-mix est composé de cranberries, de noix de cajou, de cerises séchées et de pépites de chocolat soufflé…  Le Choco-mix combine à la fois ce que je veux lui faire manger (des graines et des fruits secs) et le chocolat qu’il aime tant. Ma façon de gagner une bataille sans en avoir l’air… 😉

Le Coleslaw végétal aux cranberries

Salade coleslaw végétal aux cranberries et paquet Seeberger de cranberries

J’ai réalisé un coleslaw végétarien car j’adore le coleslaw mais je trouve cela souvent lourd et trop sucré. La sauce est réalisée comme un lait de cacahuètes monté avec un peu d’huile d’olive. Le côté doux de la recette, ce sont les cranberries Seeberger qui l’apportent. Sinon, la base est comme le coleslaw traditionnel : chou blanc, carottes (ici orange et violette) ; tu as le crémeux sans crème fraîche, la mayonnaise sans œufs. Comme le coleslaw, c’est une recette de plat complet, équilibrée mais totalement végétalienne.

Ma recette de salade coleslaw végétarien aux cranberries Seeberger

Salade Coleslaw végétal aux cranberries

Type de plat: Entrée, salade
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 15 minutes
Portions: 4

Une recette de salade entièrement végétale, même la sauce du coleslaw qui normalement contient de l’œuf mais qui ici, est réalisée avec des cacahuètes. 

Imprimer

Ingrédients

  • 45 g cranberries Seeberger
  • 1/2 chou blanc
  • 1 carotte orange
  • 1 carotte violette

Sauce :

  • 50 g de cacahuètes grillées salées
  • 1 c. à café sauce nem
  • ½ jus citron vert
  • 1 pincée de sel
  • 6 cl eau
  • 1 c. à soupe huile d’olive

Instructions

  1. Laver le chou. Eplucher les carottes. Râper le chou et les carottes.
  2. Ajouter les cranberries et mélanger le tout.
  3. Mixer au blender les cacahuètes, la sauce nem, le sel, l’eau et l’huile d’olive jusqu’à ce que cela forme une sauce crémeuse.
  4. Assaisonner le coleslaw de sauce et bien mélanger. Décorer de quelques pluches de persil.

Article en partenariat avec Seeberger.

Laisser un commentaire

1 commentaire

  • J’adore les graines et les fruits secs, je connais bien cette marque que j’achète : leurs produits sont top. J’adore ton approche pour la sauce du coleslaw et il faudra que je pense à tester ta recette. Je fais une sauce à base de petits suisses pour alleger la recette basique à base de mayonnaise …et c’est aussi très bon mais la tienne est bien différente et tentante…