As-tu jamais fait une tarte aux tomates coupées en 2 et qu’elles crachaient toute leur eau? Eh bien fini la comédie: voici l’astuce pour réussir la tarte aux tomates cocktail à coup sûr!Tarte aux tomates 1

Bon, puisque l’automne est exceptionnellement doux et qu’il n’a pas l’air de vouloir remplir son rôle de grincheux, je me dis que je peux bien placer une tarte aux tomates ici, entre deux : il doit bien en rester quelques-unes dans les jardins… Et puis la météo prenant le contre-pied de la saison, je vais faire pareil, moi ! Na !

Cette tarte, je l’ai faite quand j’ai visité la Sélection du Chefs, et que j’en ai rapporté ces délicieuses petites tomates grappes de format cocktail, des cookies. Tu peux bien entendu les remplacer par une tomate cocktail, ou garder précieusement la recette pour l’été prochain, et prévoir de planter des cookies dans un grand pot sur ton balcon ou même dans ton salon.

Bonne semaine gourmande à tous…

Tarte aux tomates 2

Tarte aux tomates

Tarte aux tomates cocktail

Type de plat: plat complet, Tarte salée
Cuisine: Française
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 35 minutes
Temps total: 55 minutes
Portions: 8

Une tarte aux tomates cocktail comme une quiche

Imprimer

Ingrédients

  • 1 pâte brisée pur beurre
  • 8 tomates cocktail
  • 3 œufs
  • 20 cl crème fraîche
  • 1 c. à soupe moutarde ancienne la mienne, c'est toujours de la Fallot
  • sel
  • poivre

Instructions

  1. Laver et couper les tomates dans le sens de la hauteur en passant par le « trognon ». Cela permet aux graines de se tenir. Battre ensemble les œufs, la crème et la moutarde, saler et poivrer à convenance. Préchauffer le four à 220°c, avec une plaque déjà dedans (elle doit être chaude pour bien saisir le fond de la tarte).
  2. Étaler la pâte dans un moule à tarte, piquer le fond, verser la crème-œuf-moutarde et poser dessus les demi-tomates, graines regardant le ciel.
  3. Cuire le tout 35minutes. Servir chaud ou froid.

Laisser un commentaire