Le navet boule d’or est un gros navet de couleur jaune. Variété ancienne, non hybridée, ce navet est plus dense et moins aqueux que le navet violet. Il a également une saveur plus douce. Il donne, avec une préparation rapide et facile, de délicieuses soupes, dont la mienne dans laquelle j’ai renforcé la couleur jaune avec du curcuma.
Soupe de navets boule d’or
Une soupe onctueuse avec une recette facile
Ingrédients
- 4 navets boule d'or
- 1 blanc poireaux
- 25 g beurre
- 1/4 c. à café curcuma
- 15 cl crème fraîche liquideentière
- 1 l eau bouillante
- 1/4 dose bouillon de légumes déshydraté
- sel
- poivre blanc
Instructions
- Éplucher et émincer le blanc de poireau. Éplucher les navets au couteau (les navets ont une peau très épaisse, il faut tout enlever, ce que l’économe ne fait pas). Les couper en morceaux.
- Dans un faitout: faire suer le blanc de poireau avec le beurre. Ajouter les navets, le bouillon Knorr, le curcuma et l’eau bouillante. Saler, poivrer généreusement. Laisser cuire 25mn. Quand la soupe est cuite, la mixer avec la crème.
- Servir avec des pluches de cerfeuil.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!
les navets boule d’or m’ont réconciliée avec ce légume!…..je n’ai pas osé encore en faire une soupe….c’est bête….le hobbit, je ne le connais que du nom….il faudra que j’y “goûte” aussi…
@Babeth:Le boule d’or se prête à tout: soupe, purée, gratin, braisage, rôti; Comme il est un peu sucré, il réagit bien. Il n’a pas l’amertume du navet de base. Dans un pot au feu, il est plus. Mais en frites, c’est top!