
Cette recette de boeuf stroganoff est pour les pressés de table, ceux qui ne peuvent pas atrendre, ceux qui rêvent du’n vrai plat en deux coups de cuillère à pot.
Rien à faire, mon padawan me réclame de plus en plus de plats de qualité. Cet animal en devenir, travailleur mais capricieux, aime manger, boire des cafés au lait, ne rechigne pas face à un plateau de fromages et aime les petits gâteaux, sauf s’il y a du chocolat… là, il craque carrément.
Vous ne vous rendez pas compte : chaque midi, alors qu’avant je me réchauffais généreusement une soupe en brick, ou j’élaborais vite fait, une salade de derrière les fagots, me voilà à nouveau aux fourneaux pour contenter mon petit padawan qui crie famine. Déjà qu’avec Arno-Doudou, j’avais du genre chartreux gourmand, maintenant, me voici avec deux bouches à nourrir, mais à des heures différentes… et si au moins, elles n’étaient pas exigeantes…
Je rigole, bien sûr, mais je fais du coup, de plus en plus de cuisine. Et j’avoue que mon Padawan m’oblige aussi à me poser le midi, à manger en-dehors de mon bureau, et il ne m’est pas désagréable d’avoir dans mon dos, posé sur le canapé rouge, une petite fourmi laborieuse qui m’oblige finalement à me concentrer sur mon clavier.
Ah, les joies du bureau…
Donc, les repas de midi, en voici un, rapide, facile pour padawan et maître Jedi, ou tout simplement, pour les wookies affamés qui n’attendent pas…

Boeuf Stroganoff, sauté de boeuf au paprika et à la crème
Ingrédients
- 350 g onglet de boeuf
- 1 échalotes
- 10 cl vin blanc
- 25 cl fond de veau
- 1 c. à soupe concentré de tomate
- 10 cl crème fraîche liquide entière
- 30 g beurre
- 5 brins persil plat
- 1 c. à soupe paprika doux de Hongrie
- sel
- poivre noir
Instructions
- Couper la viande en lanières de 6 cm maximum à contre fil, c'est-à-dire perpendiculairement aux rainures de la viande.
- Saler et couvrir de paprika, mélanger.
- Laver et ciseler le persil.
- Eplucher et ciseler les échalotes.
- Faire sauter la viande quelques minutes dans 20 g beurre mousseux. La réserver sur une assiette.
- Ajouter 10 g de beurre à la sauteuse et faire revenir les échalotes.
- Mouiller du vin blanc, laisser réduire de moitié.
- Ajouter le concentré de tomates, le fonds de veau, laisser mijoter 5 minutes, ajouter la crème, laisser épaissir.
- Ajouter la viande réservée pour la réchauffer et servir parsemé de persil ciselé.
Fort appétissant ! Tu m’étonnes qu’on te réclame de bons plats …
Je suis heureux de lire sur cette part .. La recette partagée par la poste semble vraiment bon et délicieux. Je vais le mettre en œuvre à l’avenir .. Sentant l’appétit après avoir lu ce post …