Une recette étonnante de crêpes africaines avec une pâte à base de farine, oeuf et bananes écrasées! Cela leur donne une saveur fruité et toute douce, que tu rehausses en parsemant de chocolat râpé tes crêpes africaines ultra moelleuses.
La gourmandise me perdra, surtout en ce qui concerne les crêpes. Je crois que durant toutes mes études (dans le quartier Latin), je ne me suis nourrie que de crêpes à midi, avec une énorme préférence pour celle au jambon-fromage et beaucoup de poivre s’il vous plaît, et en dessert, la crêpe Grand-Marnier. Mais cette dernière me donnait déjà du courage quand j’allais à la danse classique dès 7 ans, alors… Qui a dit que j’étais alcoolique ? J’en vois un qui rit au fond !
Cette recette de crêpes africaines, je l’ai découverte dans un livre sur toutes les recettes du Ramadan à travers le monde. Il y a aussi bien des recettes d’Afrique, d’Afrique du Nord que d’Inde ou de Thaïlande. C’est absolument passionnant de voir comment les différentes cultures passent la période du Ramadan. C’est un livre dans lequel je me plonge volontiers pour rêver à des pays lointains et des saveurs exotiques… Saveurs et couleurs de Hind Caidi, un livre bien implanté dans ma bibliothèque!
Donc pour ma chandeleur, point de crêpes bretonnes, mais une crêpe africaine, et tu rends compte qu’elle est aussi une denrée très traditionnelle dans de nombreux pays…
Crêpes africaines : une chandeleur sous le signe de la banane et du chocolat
Ingrédients
- 200 g farine de blé T55
- 4 oeufs
- 20 cl lait de vache entier
- 2 bananes bien mûres
- 50 g sucre en poudre
- 50 g cassonade
- 1 pincée sel
- huile neutre neutre
- 50 g chocolat noir à cuire
Instructions
- Mélanger la farine, le sucre et le sel. Faire un puits, y casser les œufs. Bien fouetter le tout jusqu’à obtenir une pâte homogène. La diluer avec le lait. Ecraser les bananes, les incorporer.
- Faire chauffer une poêle à crêpes, la huiler légèrement avec un papier absorbant, cuire une louche par louche. Elles doivent être bien dorées.
- Tailler des copeaux de chocolat avec un économe. En saupoudrer chaque crêpe encore chaude avant de servir.
Que c’est appétissant ! J’adore
Elles donnent bien envie =)
extra ces crêpes qui n’ont même pas besoin de garniture…
Hummm elles m’ont l’air bien épaisses ces petites crêpes ^^ Gourmande va !!! ;-)))
À force de voir des crêpes partout, je bien finir par craquer, trois en une pour ta version, cela me tente beaucoup.