Involtini de veau à la sauge et mozzarella

20 minutes
Amuse-bouche

C’est la cuisine comme je l’aime, simple, facile à faire, généreuse, colorée, pleine de soleil! Les involtini sont des paupiettes roulées avec au centre, un fromage coulant. Elles se servent soit à l’apéritif, et tu les couperas alors en plus petits rouleaux, pour les servir à 8 personnes, soit en viande, comme des paupiettes, avec des légumes.

Elle me rappelle une chanson absolument ringarde et que j’adore cependant, de la chanteuse Nicole Croisille. Oui, celle qui parle d’être gai comme un italien qui sait qu’il aura de l’amour et du vin. 😂

recette d'involtini de veau à la mozzarella et à la sauhe

Involtini, paupiettes italiennes au veau, à la sauge et à la mozzarella

Des paupiettes roulées, garnies de mozzarella fondante
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 20 minutes
Type de plat Amuse-bouche
Cuisine Recette d’Italie
Portions 4

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Sur les escalopes bien à plat, placer au centre la tranche de jambon., ajouter en longueur sur un bout, la mozzarella et la sauge. Rouler le tout.
  • Sur une escalope, déposer sur un bord dans le sens de la longueur, 3 feuilles de sauge et un bâton de mozzarella tout le long. Rouler le tout pour former une paupiette. Procéder ainsi pour les 3 autres escalopes.
  • Faire chauffer l''huile dans une poêle, saisir les involtini d'abord du côté de la soudure pour que la viande, en cuisant, se soude elle-même.
  • Saler et dorer de tous côtés. Les involtini sont cuits quand la mozzarella commence à fondre.
  • Servir chaud coupe en tronçons saupoudré d'une pincée de piment d'Espelette.

Notes

Les paupiettes se roulent bien dans le sens de la longueur, pour ne faire qu’un tour et demi. On a ainsi une fine couche de veau et la garniture. 
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

13 réflexions au sujet de “Involtini de veau à la sauge et mozzarella”

  1. Magnifique recette. Je te rassure, quand j’étais jeune, je pouvais écouter cette chanson en boucle (avec Photo et nostalgie que je chantias en playback avec ma soeur). Depuis que je suis mariés à un musicien anglais, je suis incapable d’écouter ce genre de musique car je vois immédiatament le regard moqueur de David et ca me gache le plaisir …

    Répondre
  2. @Lilibox: ho merci 🙂
    @Tiuscha: non, quand même pas. Mais c’était bon 😉
    @Pascale: Oh je te comprends, quand j’ai une crise, Arno me regarde d’un sale oeil (il est tellement rock) mais depuis, je lui rends la pareille quand il écoute du Mike and the Mechanics… hahahaha 😉

    Répondre
  3. Je n’arrive jamais à avoir une escalope aussi fine que ça.. C’est bien dommage, car les involtini c’est vraiment délicieux !

    Répondre
  4. @Thomnam: je te confirme, la mozza fondante, c’est craquant!
    @Clémence: ok, je vois que Dorian a cafté!
    @Cali, Nicole, Nicoletta c’est une autre blonde 😉
    @Mili: merci 🙂
    @Alexandra: si tu essaies, je veux savoir 😀
    @L’étudiante: mais is, demande à ton boucher de bien l’aplatir entre deux feuilles… Tu verras 🙂

    Répondre
  5. Très belle réalisation. J’aime beaucoup le mariage de la sauge et du veau, c’est toujours un délice. Je te conseille également le rôti de veau en croute d’herbes (avec de la sauge bien sûr). A bientôt!

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette