Le livre de Georgiana Viou Cuisine de Marseille Photos de Trinidad

Bon, on va oublier que Georgiana a fait Masterchef et qu’elle y pleurait (ce dont je me rappelle tellement cela m’a choqué et tellement ce n’est pas elle!) et je vais vous raconter comment je l’ai connue 🙂

Georgiana Viou et ses canisses de Marseille

Georgiana présente ses canisses crédits photos Trinidad

Il y a 4 ans, je montais ma boîte de chefs à domicile, Dîner à la Maison et j’ai reçu un petit mail d’une Georgianna de Marseille qui me demandait des conseils pour créer son entreprise… A moi, qui débutait!!! Bon, je lui répondis, on se parla par écrit et… 4 ans plus tard, je la découvre sur Masterchef…

Georgiana Viou à la cuisine

Georgiana cuisine dans ma cuisine 😉 crédits photos Trinidad

Puis, il y a quelques semaines, je vais à une présentation, et sur qui je tombe? Georgiana! On s’est reconnues tout de suite, alors qu’on ne se connaissait pas « in real life » et on a tout de suite repris nos conversations comme si on se retrouvait.

Elle me demande alors si je peux accueillir à la maison sa présentation parisienne auprès des bloggleurs : Bien sûr! Alors voici en prime, quelques photos que Trinidad a faites à la maison lors de cette présentation.

Canisses de Marseille aux olives par Georgiana Viou

La canisses de Georgiana Viou crédits photos Trinidad

Son livre est un livre du sud, comme j’aime, avec des recettes simples, goûteuses et colorées. Les photos ont été faites par Trinidad, ce qui ajoute au charme du livre… Les recettes sont de tradition mais réinventées et allégées tant pour les ingrédients que pour la mise en oeuvre. Un plaisir du soleil, un livre pour ses vacances en été (Ah je me vois bien dans une petite maison corse, dégustant en entrée des canisses aux olives et pas trop lin, un brousse de Rove ou un aïoli tout frais… :-))

MA CUSINE DE MARSEILLE
Le livre sort aujourd’hui (éditions HC)

Mise à jour 2016: Georgiana Viou a rejoint l’équipe de Florent Manaudou et est devenu le chef de La Piscine, son nouveau restaurant.

 

Laisser un commentaire

3 Commentaires