Tomate farcie en croûte

Par Anne Reverdy

A l’occasion de l’atelier organisé par Pascal Favre d’Anne à son restaurant, à Angers, nous avons réalisé cette étonnante tomate farcie en croûte façon pizza. Une délicieuse recette que je te livre ici.
Tomate farcie en croûte comme une pizza inversée

tomate dans sa croûte, dorée, qui cache tout

Réalisée par Anna de Annika Pannika et par Pascal Favre d’Anne, la tomate farcie en croûe consiste en une tomate évidée, que l’on farcit d’un mélange d’oignons, d’anchois et de mozzarella. C’est ultra fondant, la croûte est croquante, et le tout est gourmand à souhait. Le goût d’une pizza avec un petit plus tout confit.
tomate farcie en croûte comme une pizza inversée
Une fois coupée, elle révèle un coeur rouge et une farce juteuse des plus appétissante 🙂
tomate farcie en croûte comme une pizza inversée

Tomate farcie en croûte

Comme uen pizza que l'on aurait refermée sur elle-même, la tomate farcie en croûte contient de la tomate, de la mozzarella et de la pâte à pain! 
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 15 min
Temps total 40 min
Type de plat Entrée, Légumes et féculents
Cuisine Française
Portions 4

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Vider les tomates, éplucher les oignons, les émincer. Hacher le basilic. Couper la mozzarella en morceaux. Couper les anchois en petits morceaux.
  • Dans un peu d'huile d'olive, faire revenir les oignons 10 minutes sans coloration. Ajouter l'intérieur des tomates, le basilic, les anchois. Cuire 5 minutes, puis la mozzarella, laisser fondre le tout.
  • Étaler la pâte, faire 6 cercles de diamètre plus important que les tomates. Farcir les tomates du mélange cuit. Poser les tomates sur les ronds de pâte, ouverture sur le haut. Entourer les tomates de pâte à pizza sans laisser d'air. Bien fermer. Retourner le tout, le poser sur une plaque de four, dorer à l'œuf. Réserver au frais.
  • Préchauffer le four à 200°c. Sortir les pizza rondes, les redorer une seconde fois, enfourner 15 minutes. Servir chaud.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c'était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette