Ainsi se termine cette semaine indienne… avec la douceur et la fraîcheur, dans tous les sens du terme. Les desserts à la cardamome, c’est juste un de mes péchés mignons. Quand je peux déguster un gulfi notamment, cette glace à la cardamome et saupoudrée de pistaches, je craque chaque fois. Je trouve que la cardamome verte est vraiment une épice à sucré et à laitages.
Les jolis sablés en forme de fleurs derrière le flan sur la photo, c’est pour la semaine prochaine 🙂

Flans indiens au lait de coco, coulis fruits de la passion
Un dessert à l'indienne facile et parfumé
Ingrédients
- 600 ml lait de coco
- 150 g cassonnade
- 4 oeufs
- 6 gousses cardamome verte
- 6 fruits de la passion
Instructions
- Préchauffer le four à 140°c.
- Faire chauffer sans bouillir le lait de coco avec le sucre. Ouvrir les gousses de cardamome, recueillir les petits grains noirs et les concasser. Faire chauffer sans bouillir le lait, le sucre. Quand le sucre est fondu, éteindre, ajouter la cardamome et laisser infuser 10mn.
- Faire bouillir de l’eau. Placer des ramequins dans un plat allant au four et les entourer d’eau à mi-hauteur. Battre les oeufs en omelette, verser dessus le lait sucré et mélanger. Répartir le mélange dans les ramequins.
- Cuire au four 20mn. Sortir les ramequins du bain-marie. Placer les flans deux heures au réfrigérateur. Ouvrir les fruits de la passion. Verser leur contenu sur les flans. Servir accompagné de biscuits ou de sablés.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!
Avec ce coulis passion, ton flan me plait bien…
Superbe tes petits flans, je t’en chipe
je garde car l’association cardamome/passion m’attire… Miam miam !