Chose promise, chose due… Voici les fameux biscuits qui accompagnaient le flan à la cardamome de la semaine dernière. Ils se conservent une semaine dans une boîte hermétique ou en métal, mais franchement, s’il en reste… Les biscuit au earl grey mettent un tout petit peu plus de temps à “mûrir”, c’est-à-dire à exprimer tout l’arôme du thé (12h environ) alors que les biscuits aux pétales de rose sont immédiatement très parfumés. Ce sont des biscuits pas gras, pas type sablés ou palets… Ils se laissent tremper dans le thé sans fondre d’un coup, du genre, plouf! et en plus, on peut les coller ensemble pour faire des woopies. Le truc sympa, quoi…
Biscuits au thé earl grey
De délicieux biscuits croquants pour le thé
Ingrédients
- 450 g farine de blé T55
- 100 g sucre en poudre
- 150 g beurre
- 1 pincée sel
- 2 oeufs
- 10 cl lait de vache entier
- 1 c. à soupe thé Earl Grey à la bergamote
Instructions
- Mélanger la farine, le sucre et le sel. Faire un puits: y couper le beurre. Travailler le tout du bout des doigts pour faire du sable.
- Ecraser le thé grossièrement entre les mains. L'incorporer au sable formé avec la farine, el sucre et le beurre.
- Battre les oeufs et le lait, les ajouter aux ingrédients précédents et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène (ne pas pétrir).
- Étaler les pâtes entre deux feuilles de papier cuisson et les placer bien à pat au congélateur pour 1/2 heure ou 1 bonne heure au réfrigérateur.
- Découper à l' emporte-pièce des sablés. Les placer sur une plaque de four recouverte de papier cuisson.
- Préchauffer le four à 200°c. Cuire les biscuits 15 minutes. Laisser refroidir sur grille.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!
Ce sont de bien jolis biscuits et j’aime tout particulièrement ceux à l’earl grey!
Je note bien vite la recette: merci et à bientôt!
Bonjour,
Merci pour le partage de la recette, facile et rapide. J’ai réalisé ceux aux pétales de rose, et j’ai beaucoup apprécié leur parfum subtil et particulier.
@HèleHeldé: alors tu as les mêmes goûts que moi, je suis très Earl.grey.
@Nicole: en cuisine, j’ai mis du temps à utiliser les pétales de rose, je trouvais cela un peu “savon”. Jusqu’à ce que j’essaie… Ravie que cela t’ait plu!