J’ai toujours été étonnée qu’un pays aussi végétarien et créatif en cuisine que l’Inde ait produit autant de restaurants lourdingues à Paris. Il y en a peu à Paris qui ressemblent à ce que l’on pourrait manger en Inde, et encore moins qui proposent des repas équilibrés, à base de légumes, légumineuses et céréales. En gros, à part le Saravanaa Bhavan, cantine végétarienne, ou le Dishni, omnivore, où tu peux goûter le barotha (nan feuilleté!!!), je n’en connais pas d’autres. Tous servent toujours les mêmes naans, les même dhals de lentilles, les même byryani, le tandoori banal et le butter chicken indigeste. Ma plus “mauvaise ” expérience” restant ce restodrôme à Créteil: Le Jardin du Prince . Or, l’Inde est le pays des mille et un pains, des légumes et du poisson, des lentilles de toutes les couleurs, des préparations aux multiples épices. S’il te plaît, si tu connais un bon resto indien: fais acte de charité, mets-le dans les commentaires…J’adore tellement la cuisine indienne.
Légumes de printemps aux épices indiennes
Ingrédients
- 250 g haricots verts
- 200 g fèves écossées et épluchées ou 750g de fèves en cosses
- 200 g petits pois écossées ou 600g de petits pois en cosse
- 1 c. à café gingembre râpé
- 1 c. à café graines de coriandre
- 1 c. à soupe garam masala
- 1 c. à soupe ghee
Instructions
- Couper les haricots en tronçons de 2 cm biseautés en ôtant juste le pédoncule mais pas l'autre extrémité. Les ébouillanter 5 minutes dans l'eau salée, les rafraîchir.
- Si les fèves sont fraîches, les écosser et les ébouillanter 5mn, les rafraîchir rapidement sous l'eau très froide et les éplucher en créant avec l'ongle un petit trou dans la peau et en pressant le tout, la fève sort toute seule.
- Ecosser les petits pois s'ils sont frais, les ébouillanter 5 minutes, dans l'eau salée.
- Dans une sauteuse, faire fondre le ghee, ajouter le garam massala, le gingembre et les graines de coriandre. Les faire revenir 1 minutes à feu doux.
- Ajouter les légumes, les faire revenir à feu doux pendant 5 bonnes minutes, il faut que les légumes soient cuits à ton goût. Couvrir, éteindre le feu, laisser infuser. Réchauffer au moment de servir.
Bon, c’est délicieux. merci votre recette.