Vous ne pensiez pas que j’allais passer le week-end sans un petit dessert, non ? C’est que, Doudou et moi, nous nous sommes rendu compte que cela manquait un peu de pâtisserie en ce moment, à la fin de nos repas.
Et la touche, la petite touche sucrée qui fait tant de bien aux estomacs repus et au cerveau fatigué ? J’ai fouillé dans mon placard et j’ai ressorti un énorme morceau de cédrat confit que j’avais acheté au Salon du Chocolat (oui, il y a contradiction dans cette phrase, en tout cas intrus, mais bon, c’est la vérité, donc…) et qui m’a tout de suite crié : « Anne, tu dois me mettre dans un cake ! » J’obéis à ce genre d’injonction, surtout quand elle vient de la nourriture, que voulez-vous, je suis aussi lâche que sensible…
Cake au cédrat confit
Cake classique avec du citron cédrat confit
Ingrédients
- 250 g beurre 1/2 sel
- 4 oeufs
- 190 g sucre en poudre
- 200 g farine de blé T55
- 60 g fécule de maïs
- 1 sachet levure chimique
- 200 g cédrat confit
Instructions
- Travailler le beurre et le sucre jusqu’à former une pâte souple (si vous utilisez un robot, prenez la feuille, pas le fouet). Incorporer un à un les œufs. Ajouter d’un coup la farine, ma maïzena et la levure. Bien mélanger avec la feuille ou à la spatule.
- Préchauffer le four à 150°c.
- Couper le cédrat en petits cubes.
- Ajouter le cédrat à la pâte, bien mélanger. Verser le tout dans un moule à cake en silicone ou chemisé d’un papier sulfurisé.
- Cuire au plus bas du four pendant 1h.
- Le cake est meilleur le lendemain car il a développé tous ses arômes.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!
Très beau ce cake,, miam !!
ayant aussi craqué pour du cédrat confit au salon du chocolat…..je sais ce qui me reste à faire…..
un excellent cake !!!!!!
Hum….. Il fait envie ce cake, j aime aussi beaucoup la saveur du cédrat. Au rayon agrumes : j ai fait dernièrement un cake au yuzu avec du beurre Bordier au yuzu et du yuzu confit…. C’était top, malheureusement il n a pas eu trop le temps de développer ses arômes !!!!