Une recette originale de choucroute crue cuite avec du chou rouge et du Noilly Prat pour un résultat tout doux.

J’ai remarqué que j’étais éminemment influençable selon les personnes que je rencontre. Mon travail s’en ressent, ma cuisine aussi. Quand j’étai plus jeune, on m’avait d’ailleurs pointé du doigt qu’au téléphone, je prenais souvent le débit ou l’intonation de la personne à qui je parlais. Ainsi, on savait qui était le copain ou la copine qui me tenait des heures sur la ligne (sachant qu’à l’époque, ni le portable ni la double ligne n’existaient –mais je parle d’un temps…)

Aujourd’hui, on pourrait presque selon les photos et les recettes, se rendre compte qui occupe mes pensées… Or comme je chat très souvent sur les réseaux et autres moyens de com., je dirais que je n’ai pas vraiment changé depuis l’adolescence. Je me suis donc surprise l’autre jour à réaliser dans la même journée, deux recettes et deux photos surtout d’un style complètement différent. En fait je parlais avec quelqu’un qui me faisait faire des montagnes russes de plaisanteries, entre ironie et joie. Du sombre à la lumière, c’est ce que je ressentais (je suis si facile à mettre en boîte), et c’est ce qui se passa aussi dans ma cuisine. Je vais bien entendu vous donner les deux recettes, mais je voulais juste vous montrer combien, quand on fait un travail d’expression comme la cuisine, tout peut transparaître.

Choucroute au rouge
Ingrédients
- 250 g choucroute crue
- ½ chou rouge
- 100 g lardons natures ou de gratons de canard
- 1 c. à soupe graisse d'oie
- 15 cl Noilly Prat
- 5 grains poivre noir Neelamundi
- 8 baies baies de genièvre
Instructions
- Eplucher les premières feuilles du chou rouge et l'émincer très finement en lanières.
- Egoutter la choucroute crue.
- Faire revenir très doucement le chou rouge dans la graisse d'oie sans coloration jusqu'à ce que le chou soit translucide et ramolli.
- Ebouillanter les lardons départ eau froide, dans une petite casserole et les égoutter.
- Ajouter au chou rouge. Ajouter les autres ingrédients, remuer, couvrir, cuire à feu doux 20 minutes.
- Servir aussitôt.