C’est le bon truc du retour de l’automne: le dessert se fait gourmand, chaleureux et généreux. Et pourquoi se dire que le potiron ne peut s’accommoder en dessert qu’en Pumkin Pie de Halloween? Il y a tout plein de possibilités, en voici une avec une Jack Be Little que je ferai en atelier de cuisine demain matin:
Author:
Prep time:
Cook time:
Total time:
Serves: 4
Ingredients

Brioche perdue au potiron, fruits d’automne et caramel beurre salé
Dessert addictif
Ingrédients
Pour la brioche perdue:
- 4 tranches brioche rassie
- 25 cl lait de vache entier
- 1 oeufs
- 1 c. à soupe sucre en poudre
- 10 g beurre 1/2 sel
Instructions
Pour les fruits au caramel :
- Couper un chapeau au mini-potirons (si vous en avez), sinon, éplucher le potiron. Ôter les graines. Tailler des cubes ou des boules dans la chair. Peler et couper les pommes en boule ou cubes. Couper les aiguillettes en brunoise.
- Dans une poêle, chauffer le beurre et le sucre. Quand ils commence à caraméliser, y ajouter les fruits, les amandes, les aiguillettes. Bien enrober de caramel et flamber au Cointreau. Laisser cuire 10 minutes.
Pour les brioches perdues :
- Battre l’oeuf et le lait ensemble. Y tremper les tranches de brioche.
- Faire fondre le beurre et le sucre dans une poêle. Quand le tout commence à caraméliser, y faire cuire les tranches de brioche.
- Servir le tout tiède accompagné des fruits au caramel.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!
Et moi qui suis en train de recycler ma brioche ratée en pain perdu aux coings, ta recette ne peut me faire que sourire ! En tout cas demain, tu peux compter sur moi comme petites mains sur cette démo ^^ Miam 😉