Pommes de terre sautées au pimenton

Par Anne Reverdy

Je les appelle comme cela, mais ce sont juste des pommes de terres sautées, à la tomate, aux légumes et au Pimenton. Un peu sur le même principe que le cocido (ragoût). Je vous ai déjà parlé de mon goût pour le Pimenton, à l’occasion d’une recette de gaspacho tomato. C’est mon frère qui m’a offert la boîte de Pimenton il y a quelques années déjà, mais une boîte dure très très très longtemps. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Pimenton est une sorte de paprika doux et fumé en bouche. Cela relève très agréablement les légumes et surtout la tomate. On s’en sert pour assaisonner le chorizo!

Recette de pommes de terre sautées au pimenton

Pommes de terre sautées au pimenton et aux légumes

Comme des patatas bravas mais avec d'autres légumes d'été.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 35 min
Type de plat Légumes et féculents
Cuisine Espagnole
Portions 4

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Éplucher, rincer, sécher et couper en gros cubes les pommes de terre. Les faire sauter dans une sauteuse à feu très vif pour qu'elles colorent immédiatement avec l'huile d'olive.
  • Laver, ôter les deux extrémités des courgettes. Les couper en gros cubes. Ôter le pédoncule du poivron, le couper en petits cubes. Éplucher et émincer l'oignon. Éplucher les tomates (si elles sont bien mûres, la peau vient toute seule, sinon, il faut les monder en les plongeant successivement dans l'eau bouillante puis dans l'eau glacée). Concasser les tomates.
  • Quand les pommes de terres sont bien dorées, ajouter l’oignon, le poivron, les courgettes. Bien mélanger. Ajouter les tomates, le Pimenton, le sel et le piment. Couvrir, laisser cuire 20 minutes. Découvrir et laisser confire à feu doux 15 bonnes minutes (jusqu’à ce que le jus soit évaporé et que les pommes de terre soient bien enrobées de tomates).
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




3 Commentaires