Une pâte type langues de chat, des raisins, le tout en petits ronds de pâte comme des cookies, et hop: cela fait des palets aux raisins que j’ai apportés au boulot vendredi dernier.
Cette pâte de beurre, sucre, farine et oeuf est un classique du tea time à la française. C’est facile à faire, pas de technique particulière à connaître et surtout cela cuit en 8 minutes! Dès qu’ils ont refroidis, alors qu’ils sortent tout mous ou presque, ils durcissent comme les cookies et deviennent croquant, et si tu en as fait assez pour un régiment, ils se conservent très très bien dans une boîte en fer.
Je t’ai fait la recette ici pour un multiple de 12 biscuits. Il te suffit de multiplier les ingrédients pour en faire 24, 36, 48 etc. Tu mets 5 minutes à préparer la pâte. Si ton four n’a pas assez de place pour placer plein de plaques à cuire, place la pâte au réfrigérateur entre deux fournées.
Palets aux raisins ultra simples et rapides
Ingrédients
- 70 g sucre en poudre
- 65 g beurre à température ambiante
- 1 oeufs
- 65 g farine de blé T55
- 100 g raisins secs
- 1 pincée vanille en poudre
Instructions
- Préchauffer le four à 200°c.
- Travailler le beurre et le sucre en pommade.
- Ajouter l’oeuf, bien mélanger.
- Incorporer la vanille et la farine, mélanger sans trop travailler.
- Terminer avec les raisins, mélanger.
- Faire des petits tas bien espacés sur une plaque à pâtisserie recouverte d’un papier sulfurisé.
- Cuire 8 minutes, dès que les bords sont dorés. Détacher les biscuits (attention c’est chaud) et les laisser refroidir sur une grille.
Bonjour, cette recette de biscuits me plait beaucoup malheureusement mon fils est allergique aux oeufs par quoi puis-je remplacer l’oeuf dans votre recette? Merci beaucoup pour votre réponse
Plus c’est simple, meilleur c’est souvent 🙂
Oh oui! 😉