Cela rime et en plus, n’est-ce pas joli, une Robe d’Ange pour un repas d’amoureux. Je sais, j’ai une soirée de retard, mais m’en fous! Je te mets quand même un peu de rose malgré ma lutte depuis ces derniers jours… à toi de t’en inspirer pour ce week-end… La recette des Crevettes à l’orange est simple à réaliser et je l’ai accompagnée de ce Clors Fornelli Cuvrée La Robe d’Ange à base de 100 Vermentino (ou vermentinu en corse), dont les arômes de fleurs blanches très minérales vont apaiser le nez très agrume de la recette. En bouche, le fruité du vin s’efface face à l’orange de la recette et offre beaucoup de gras et de texture.
Crevettes à la sauce crémeuse à l’orange
Une délicieuse recette de crevettes fruitée en chaud froid.
Ingrédients
- 12 gambas crues ou grosse crevettes
- 2 oranges à jus
- fleur de sel
- poivre noir type Tellicherry
- piment d’Espelette
- 1 c. à soupe huile d'olive
- 1 c. à café estragon
- 1 oeufs
- 1 c. à café moutarde de Djion
- 10 cl huile neutre
Instructions
- Éplucher les crevettes en laissant le dernier anneau caudal. Zester une orange, la presser, verser le tout sur les gambas. Assaisonner de fleur de sel, de poivre et d’une cuillerée d’huile d’olive. Laisser macérer.
- Préparer une mayonnaise: séparer le blanc du jaune d’oeuf, mais ne pas jeter le blanc. Monter la mayonnaise en mélangeant la moutarde, le jaune puis en incorporant peu à peu l’huile neutre.
- Zester la deuxième orange. L’éplucher à vif pour prélever les suprêmes. Récupérer le jus, le saler, piment d’Espelette, l’assaisonner des zestes.
- Battre en neige le blanc d’oeuf, l’incoporer à la mayonnaise, ajouter le jus salé.
- Etaler les crevettes dans un plat à gratin, les faire cuire à four très chaud jusqu’à ce qu’elles soient roses. Les récupérer, les disposer dans un plat, décorer des suprêmes d’orange, d’estragon. Placer au centre la mayonnaise à l’orange.
- Déguster tiède.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!
J’adore les crevettes, ton assiette me fait donc très envie