Croquants aux amandes et aux pistaches

Par Anne Reverdy

Croquants aux amandes et aux pistaches 1 c

Etant donné ce qui est tombé sur Paris ce week-end et la météo de m%*-#! qui s’annonce cette semaine, je me suis dit qu’un peu de douceur du Sud te ferait le plus grand bien. Et quant à toi, l’autre, avec l’accent qui chante et la chaleur du soleil en guise de chapeau: eh bien, voici une gourmandise tout ce qu’il y a de traditionnel pour accompagner ton café en plein air…

Croquants aux amandes et aux pistaches 2 c

Croquants, donc, ces biscuits (au terme exact puisqu’on les cuit deux fois) et riches d’amandes et de pistaches, pour faire plaisir à Jeff qui les aime tant. Je les ai réalisés dans les règles de l’art, avec juste un soupçon de bio dans l’assiette avec une farine T110 et une sucre cassonade en direct de mon Biocoop local.

Croquants aux amandes et aux pistaches 3 c

Croquants aux amandes et aux pistaches

La recette traditionnelle des croquants avec double cuisson. Facile à faire.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 38 min
Type de plat Dessert
Cuisine Cusine Française

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 180°c
  • Tout mélanger à la cuillère (on ne peut pas faire plus simple!). Cela colle un peu, alors mouiller ses mains et former un boudin de pâte sur une plaque de four légèrement farinée.
  • Enfourner le gâteau tel quel et le cuire 25mn.
  • Le sortir du four, le poser à l'aide d'une spatule (c'est chaud) et d'un gant sur une planche à découper, le couper en tranches de 5-10mm.
  • Allonger les tranches sur l'une de leur coupe sur la paque à pâtisserie et baisser le four à 160°c. Les sécher 5 minutes d'un côté, les tourner sur l'autre coupe et sécher 5 minutes de l'autre côté (cela torréfie un peu les graines sans les dorer, elles n'en sont que meilleur).
  • Laisser sécher et refroidir hors four sur une grille. Déguster le croquant croquant ou trempé dans son petit déjeuner habituel et préféré. Cela va avec tout!
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette