Pancakes à la fleur d’oranger, rapides et faciles

Par Anne Reverdy

Je ne connais pas de recette si facile et si désinhibante pour un enfant que l’apprentissage de celle des pancakes. C’est facile, cela demande même de faire de grumeaux, et c’est ludique à la cuisson. Voici la recette des pancakes à la fleur d’oranger que je faisais quand j’étais petite.

Ma recette des pancakes faciles et rapides

La première fois que j’ai découvert les pancakes, j’avais 7 ans et on m’avait rapporté des Etats-Unis un livre que j’affectionne beaucoup et que j’ai toujours sur la cuisine pour les enfants. Dedans: la recette très simple des pancakes que je me suis évertuée à réaliser tout de suite, tous les matins, pour la famille, pendant au moins quelques semaines…

Mais j’adore les brunchs et autres breakfast et le pancake en est l’un des aliments incontournables pour moi, arrosé généreusement de mapple sirup (sirop d’érable) après y avoir fait fondre un morceau de beurre 1/2 sel.

Tout cela pour dire que pour cette chandeleur, je t’ai fait des pancakes et que j’y ai mis de la fleur d’oranger car je suis malade et que c’est une saveur qui me rassure pleinement quand j’ai une grosse grippe comme celle-là. Et qu’un trait de sirop d’érable suffira à les agrémenter pour ma part… Mais le miel fera également l’affaire.

Enjoy!

pancakes recette de

Pancakes à la fleur d’oranger, rapides et faciles

Ma recette d'enfance des pancakes facile et rapide. Dans 10 minutes c'est petit déjeuner 🙂
Temps de préparation 5 min
Temps de cuisson 10 min
Cuisine Cuisine Nord Américaine
Portions 6

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Mélanger les éléments secs d’un côté: dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel. 
  • Mélanger les éléments humides dans un autre bol: le lait, le beurre fondu, la fleur d’oranger, les oeufs. 
  • Mélanger les éléments secs et les éléments humides: ne pas le faire au fouet ou au robot, il doit rester des grumeaux! 
  • Chauffer une poêle sans matière grasse. au moment de cuire, la huiler avec un morceau de papier absorbant imprégné d’huile de pépins de raisins. 
  • Verser une 1/2 louche de pâte sans étaler et sans bouger ta poêle. Laisser cuire à feu moyen jusqu’à ce que des bulles apparaissent sur le dessus. Quand la pâte du dessus est couverte de trous, tourner le pancake. 
  • Finir de cuire le pancake jusqu’à ce qu’il se détache naturellement de la poêle si tu l’as remue. 
  • Empiler les pancakes ne mettant un peu de beurre 1/2 sel entre chaque. 

Notes

Ps du 2 au soir: tu connais la nana qui a oublié de mettre la recette après ses ingrédients? O:-) La voici! OUPS
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




8 Commentaires