Que dire… Quand j’arrive à réaliser ce type de photos, je me dis que la campagne me manque, que mes chats méritent une plus grande maison, que je pourrais regarder les forêts d’arbre depuis la fenêtre de ma cuisine, que les oiseaux ne s’époumoneraient pas à essayer de chanter plus fort que la circulation et que mon avenir est tellement loin de Paris.
Je déprime? Que nenni. Je suis une campagnarde dans l’âme. J’ai été élevée, mes 6 premières années du moins, dans un petit village de l’Oise où dès que j’ai su marcher, je pouvais m’enfuir en forêt, gambader dans les cours de ferme, monter sur les talus de paille et cueillir des jonquilles à 300 mètres de chez moi. Je n’avais ni poules ni lapins, mais les parents des copines si. Je faisais manger à mes poupées une bouillabaisse de terre, eau et fleurs de pissenlits. Je nourrissais les araignées des mouches que j’attrapais (qui a dit que c’est cruel?) et je regardais accroupie, les fourmis opérer leur procession vers la cuisine…
Et puis gratter la terre, mettre des bottes en caoutchouc (sans que cela soit des Aigle customisées) pour aller marcher, ben, ça me manque aussi. Je voudrais manger mes propres salades, et cueillir sur mon arbre les cerises acides pour faire des clafoutis. J’en connais un qui partage mon rêve, qui songe plutôt à un noyer au milieu de son jardin mais qui est d’accord pour la cheminée… Alors… Peut-être que ma nostalgie deviendra mon avenir…
Et je souris…
Lapin à la moutarde
Ingrédients
- 4 cuisses lapin
- 4 c. à soupe moutarde à l'ancienne
- 1 l vin blanc sec du sauvignon par exemple
- 2 carotte
- 1 oignon (s)
- 1 branche sauge
- 12.5 cl crème fraîche liquide entière
- 1 c. à soupe huile neutre
- sel
- poivre blanc
Instructions
- Eplucher les carottes et l'oignon. Couper les carottes en brunoise (tout petits cubes) et ciseler l'oignon finement (tout petits cubes aussi).
- Faire sauter le lapin dans l'huile bien chaude. Quand il est doré de toutes parts, le dégraisser.
- Ajouter les légumes, les faire revenir ainsi 2 minutes.. Saler, poivrer et mouiller du vin blanc (tout). Ajouter la feuille de sauge, couvrir, baisser le feu, laisser mijoter 45mn.
- Quand le lapin est cuit, ajouter la moutarde, la crème, laisser épaissir et servir chaud accompagné de pommes de terre à l'anglaise.
Qui a dit que le noyer et les cerises acides étaient incompatibles ??? 😉
Chez nous on a tout ça ! …et puis les salades, les pruniers, les pommiers, les jonquilles à portée de main et les poules aussi qui gambadent heureuses !
Allez, viens vite !!!…avec ton lapin à la moutarde^^ 😉
@gourmandises: on va passer un peu de temps vers chez toi dans deux semaines. Je t’appelle, alors?
Et comment !!!
Ça a l’air succulent, j’en ai l’eau à la bouche ! 🙂