Voilà, nous sommes arrivés dans notre nouvelle maison, et c’est le… camping! Pas de cuisine, pas de cuisinière, pas de frigo, pas de penderie, pas de placards, et des cartons partout, partout, partout.
J’ai inauguré les premières: faire entièrement mes courses à Auchan (normalement je me contente du bazar, et je prends au marché les aliments, mais le frais va être limité sans frigo et le temps n’est pas assez froid pour mettre le beurre dehors ;-)), cuisiner au micro-onde combiné four, et l’achat d’une de ces maxi-papillotes en silicone, puisque la cocott,e je ne la trouve pas. Car pour ne serait-ce que déterrer de la montagne de cartons qui a envahi la cave, 3 fourchettes, 2 assiettes et un couteau qui coupe, j’ai mis une heure. J’ai parfois l’impression d’être comme ça quand je descends chercher quelque chose:
Sinon, je fais aussi casque bleu: Saphire et Topaze (nos 2 siamoises) n’ont pas apprécié de changer de territoire. Chaque fois qu’elles se croisent, Topaze feule et gronde (elle aimerait bien avoir ce grand territoire pour elle toute seule -elle passe du simple au double en superficie!). Et encore, je n’ai pas autorisé le jardin, car sinon, je pense que Saphire ne rentrerait plus dans la maison!
Saphire est stoïque, évite sa soeur ou fait des travaux d’approche en essayant de lui lécher les oreilles quand elle dort. La réponse ne tarde pas: grrrrrrrrrrrrr, pfffffffffffffffff, et Saphire de fuir ventre à terre. Patite précision: Saphire et plus grande et grosse que Topaze de plus d’un kilo, comme quoi, les dictateurs… etc.
La cuisine pour l’instant est … dans les cartons que j’ai reçus hier matin(114, c’est leur nombre, il y en a aussi derrière le frigo)! Quant au frigo, il existe, juste il n’est pas branché (Arno n’a pas eu le temps de mettre l’électricité ;-)). En fait, ce frigo là devait aller à la cave mais il ne passe pas! Du coup, pas de nouveau frigo, ce p’tgrrr de mastodonte dans ma cuisine et en plus, pas de froid… Aïch! J’avais dit Calandes Grecques, je crois que je vais rectifier: j’aurai ma cuisine à la saint glinglin?!
Voilà, finalement, j’ai réussi à cuisiner. Une petite carbonnade de porc aux pruneaux, avec de la bière d’Abbaye (ma préférée, la Karmeliet) et quelques rondelles de gingembre. C’est assez chouette ces grandes papillotes, malgré leur laideur incontestable. Comme je ne peux cuire ni pomme de terre, ni riz, ni pâtes fraiches, j’ai opté pour le couscous: hop une dose dans deux petits bols (je n’ai pas trouvé de saladier), le même volume d’eau bouillante (j’ai déménagé ma bouilloire moi-même, droguée du thé oblige), couvrir d’une serviette en papier (pas de torchons à la surface du capharnaüm), et c’est prêt au bout de 5 minutes. L’avantage de cette papillote c’est aussi que je n’ai mis aucune matière grasse, ce qui est plutôt chouette pour le soir: la digestion est plus légère 🙂
Bon ap!
Carbonade de porc aux pruneaux
Ingrédients
- 800 g porc en morceaux, dans l'échine, la poitrine et le collier
- 16 pruneaux entiers
- 6 tranches pain d'épices
- 1 oignons
- 1 carottes
- 1 bière blonde d'Abbaye, comme la Triple Karmeliet par exemple
- 3 cm gingembre frais
- sel
Instructions
- Eplucher la carotte et l'oignon. Les émincer finement.
- Eplucher et couper le gingembre en rondelles.
- Dans la cocotte en silicone, mélanger tous les ingrédients. Couvrir.
- Cuire au four à micro-onde, 25 minutes à 900W.
Système D bouilloire/MO, efficace ! En plus ça a ‘lair bon mine de rien..
2 ans après mon emménagement, je suis toujours à la recherche de ma passoire à confiture. Enfin bon, je dis ça, je dis rien 😉
Bon courage pour ton week end spéléo 🙂
Ouille ouille… En te lisant, j’angoisse! On a acheté une maison, on ne sait pas encore quand on emmenage et chez nous aussi, il y a la cuisine à refaire, l’installation électrique de la cuisine à faire aussi (une seule et unique prise de courant actuellement), pas d’eau chaude tant que maintenant. En plus de cela, installation du chauffage central, d’une salle de bain digne de ce nom…
Je ne peux donc dire qu’une chose: je suis de tout coeur avec toi!!!!!
Et honnêtement, j’admire ta cuisine au micro-onde. J’ai déjà prévenu mon mari que ce serait lasagnes, pizzas, petits plats préparés le temps que la cuisine soit opérationnelle et les cartons déballés.
Tu te débrouilles extrêmement bien, je ne sais si j’aurais eu le courage 🙂 Très bon week end!
@Tiuscha: merci du compliment, cela me touche, c’était tellement une première!!!
@Gourmandises: je ne sais pas si c’est discriminent mais cela peut être indispensable 😉
@Sabrina: ne t’en fait pas, on s’y met, même si l’on a des impatiences…
@Edda: merci pour tes encouragements 🙂
Impressionnant! Je dois dire que les premiers repas lors de nos divers déménagements n’étaient pas aussi sophistiqués! Bravo. Mais comme toi et ta bouilloire, le dernier carton à rentrer dans le camion et donc le premier à sortir c’était la machine à café, les tasses, les cuillères, le sucre….
Bon courage