Gratin d’asperges vertes

Par Anne Reverdy

Recette de gratin d'asperges vertes au parmesan

Mon amie Martine qui a créé Lhadara, m’avait invitée vendredi chez elle, à passer l’après-midi autour de ses tajines et de ses cocottes. C’était un moment merveilleux d’être dans son jardin ensoleillé, aux couleurs mauve et vert tendre et…. sans avion! Car elle est un peu près d’Orly et on entend bien les avions de chez elle, mais là, le silence bruyant de la nature avait repris ses droits: le chant des merles, des mésanges et autres volatiles enchantaient nos oreilles pendant notre thé et notre conversation. Comme quoi, le malheur des uns…

Je suis repartie avec plein de cadeaux -un panier très chouette pour les courses au marché-, un cocotte dont je vous reparlerai très vite et des plats.

Tout ce vert et cette atmosphère printanière m’ont donné envie de recette de printemps et en rentrant, je me suis précipitée sur les asperges vertes de mon congèle (les fraîches viennent encore du Pérou, il faut attendre encore un tout petit peu ;-)).

A BOIRE: j’ai découvert un chouette muscadet Sèvres et Maine sur Lie au Domaine de la Landelle dont le vigneron est Michel LIBEAU. Il est frais, franc à l’attaque et comlexe en bouche, il m’a reconverti au muscadet que je fuyais comme la peste!

Recette de gratin d'asperges vertes au parmesan

Gratin d’asperges vertes au parmesan

Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 40 min
Type de plat Entrée, Légumes et féculents
Cuisine Italienne
Portions 4

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 220°c.
  • Porter à ébullition une casserole d'eau salée et y plonger les asperges pendant 10 minutes. Egoutter et rafraîchir sous un filet d'eau fraîche.
  • Battre les oeufs, la crème, le parmesan, le basilic et saler et poivrer à convenance.
  • Huiler un plat allant au four avec l’huile d’olive. Disposer les asperges au fonds du plat. Verser le mélange oeufs-crème dessus. Enfourner pendant 30 minutes.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette




4 Commentaires