Anne de Papilles &Pupilles avait annoncé un concours qu’Ebly organise jusqu’au 10 avril: les lots sont alléchants, imaginez… une journée avec William Ledeuil de Ze Kitchen Galery ou en 2ème prix, une batterie Cristel! Alors je me lance. Je ne suis jamais très forte pour gagner aux concours, mais quand j’ai reçu les Blés à Poêler de Ebly, j’ai assez aimé. Ils ne contiennent que du blé et des aromates, pas de glutamate ou autre exhausteur de goût (ce qui est important pour moi), ils sont bien assaisonnés et franchement, j’ai été conquise par leur facilité d’emploi. Du coup, cela laisse la place et le temps à mon imagination.
Voici mes recettes: attention, vous pénétrez dans une semaine BLÉ!!!!
A BOIRE: le vin blanc qui a servi pour le cuisson, un Chardonnay de préférence
Blé alle vongole ou aux palourdes
Ingrédients
Instructions
- Préparer les palourdes en les laissant tremper 20 minutes dans un saladier d'eau pour qu'elles dégorgent leur sable. Les rincer abondamment.
- Eplucher et hacher l'ail. Laver et ciseler le persil.
- Faire chauffer dans une poêle un peu d'huile, faire revenir le blé, ajouter deux cuillères d'eau, mélanger, laisser évaporer puis ajouter le 1/2 verre d'eau, laisser cuire 5 minutes.
- Ajouter les palourdes, l'ail, le vin et tout en remuant, faire cuire 10 minutes supplémentaires.
- Parsemer de persil ciselé.
- Servir immédiatement.
TRès bien vue cette version italienne d’Ebly…
j’espère que cette recette va te porter chance , elle est à la fois simple originale et de très bon goût
@Tiuscha, @Irisa: oulala, que de compliments pour un lundi matin! 😉 Merci!
Mon retour sur le bassin d’Arcachon cette semaine m’inspirait aussi un mélange de ce style, mais faute de temps, je crois que je vais me contenter de ma recette ratée qui s’est transformée en salade “toute bête”; Mais maintenant qu’elle est faite, ce serait dommage de ne pas la présenter ! Prochainement en ligne !
Je te souhaite bonne chance pour le concours 🙂
@Florence: à toi aussi, bonne chance!