Pizza blanche aux oignons et au cheddar

32 minutes
Plat

Une recette de pizza blanche pour faire un grand écart italien et anglais, avec une garniture aux oignons confits et du fromage anglais, le cheddar.

J’ai utilisé sur cette recette le cheddar Little Black Bomber de Snowdonia Cheese Company que mon Intermarché vend depuis quelques temps. C’est un petit cheddar tout gourmand, qui a une texture qui ressemble à un parmesan très gras. C’est délicieux et il fond super bien.

Pizza blanche aux oignons et au cheddar

Une pizza sans sauce tomate au fromage et aux oignons confits
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 12 minutes
Temps total 32 minutes
Type de plat Plat
Cuisine Recette d’Italie
Portions 4

Ingrédients
  

Pour la pâte à pizza :

Pour la garniture :

Instructions
 

  • Verser dans le bol du robot muni d’un crochet ou sur un plan de travail, la farine. Déposer le sel sur un bord, faire un puits, y verser la levure et l’eau. Commencer à pétrir. Si jamais il n’y a pas assez d’eau, en rajouter. Dès que le mélange est homogène, ajouter l’huile et pétrir à vitesse lente ou à la main pendant 10 minutes. La pâte doit être souple et ne plus coller aux doigts.
  • Couvrir d’un torchon humide. Laisser reposer 1 heure à température ambiante.
  • Éplucher et émincer les oignons en demi-rondelles. Les faire cuire dans un peu d’huile d’olive sans coloration. Saler. Laisser refroidir.
  • Couper le cheddar en morceaux.
  • Préchauffer le four à 250°c en chaleur tournante ou au maximum du four. Etaler la pâte et la déposer sur une plaque à four légèrement huilée. Etaler les oignons, parsemer de cheddar et assaisonner de piment d’Espelette et de thym.
  • Placer la pizza sur le haut du four et cuire 10 à 12 minutes: les bords doivent être dorés.
Vous avez essayé cette recette?Faites-nous savoir comment c’était!

1 réflexion au sujet de « Pizza blanche aux oignons et au cheddar »

  1. Hummmm ! Bonne idée, ça fait un moment que je n’ai pas fait de pizza, à la T130 ou FIBERPASTA pour moi, je n’ai que celles-là comme farine. Ça me met l’eau à la bouche…

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette