C’est en travaillant pour Eric Bur en rédactionnel que j’ai découvert dans leur catalogue cette petite chose bien utile qu’est le bouchon moulin. J’utilise normalement soit des Moulins Peugeot (qui prennent de la place et ne sont pas donnés) ou le mortier et pilon bien classique mais lourd et encombrant. Or comme tu sais, il m’arrive souvent de cuisiner en itinérante, que ce soit sur des salons ou dans des domaines de vins, ds boutiques, dehors parfois… pour des démos. Trimbaler mes précieux moulins ou un mortier. Comment dire… :/ Alors que ce petit bouchon moulin en céramique est tip top, il se visse au mini-bocal Eric Bur que tu veux, Eric Bur qui a non seulement une tonne d’épices mais également une ribambelle de poivre et de sels rares. Tu vois où je veux en venir! 😉
Alors c’est en 5 minutes que j’ai préparé cette tartine, avocat, truite fumée Ovive en petits lardons (il faut que je te parle de cette entreprise française de truites super bien élevées), citron vert et vinaigre balsamique. Je mets la recette par pur acquis de conscience mais c’est tellement facile et rapide, que ce n’est presque pas une.
Eric Bur
Moulin Céramique épices, aromates et sels
Il existe en rouge, noir et gris
9.90€
Tu trouves les produits Eric Bur dans les super et hypermarchés
Tartine de truite fumée 5 baies
Ingrédients
- 2 tranches pain complet ou au levain
- 1 paquet truite fumée en lardons de la marque Ovive
- 1 avocats
- 2 brins ciboulette
- 1/2 citron vert
- 3 tours poivre 5 baies de Eric Bur
- 1 c. à café vinaigre balsamique
Instructions
- Peler à vif le citron, détache les suprêmes et les couper en tout petits cubes.
- Couper l'avocat en deux, ôter le noyau. Couper la chair en lamelle et la détacher en glissant une cuillère à soupe entre la peau et la chair.
- Griller le pain.
- Étaler les lamelles d’avocat sur le pain.
- Mélanger dans un bol les dés de truite fumée, les cubes de citron, assaisonner de poivre 5 baies, de ciboulette ciselée et de vinaigre balsamique. Déposer le tout sur les tartines.
- Servir une tartine par personne si c'est une entrée, deux si c'est un plat, accompagnée de mesclun.