Croque-Monsieur Boursin® Oeufs Bacon

Je me suis inspirée du sandwich anglais BLT pour créer ce croque-monsieur Boursin Oeufs Bacon. Une façon de voyager en street food…

recette de croque-monsieur au Boursin Oeufs Bacon comme un sandwich bob

J’adore ces soirées où on ne se prend pas le chou, assis par terre ou moelleusement dans les canapés, entre amis de longue date, qui savent tout de nous et qui nous comprennent à demi-mot. Ce genre de réunions où l’on commence par se rassembler dans la cuisine, autour d’un plateau de fromage, de quelques tranches de pain, de quelques crudités… Chacun rivalise d’originalité, chacun improvise sa petite création culinaire, en fait quelques exemplaires pour les amis et pose fièrement son invention sur le plateau commun. Moi, ce sera ce soir-là un croque-monsieur Boursin Oeufs Bacon, comme un sandwich anglais, oh my BOB!

BOB la recette du sandwich Boursin Oeufs Bacon

Le BOB? Il est inspiré d’un copain d’enfance: le BLT 😉 C’est le sandwich classique du pique-nique ou du five o’clock tea quand tu as vraiment faim. Composé de mayonnaise, de Bacon, Laitue et Tomates, c’est une petit sandwich complet et génial à l’apéro dînatoire. Je l’ai donc adapté aux saveurs françaises avec le Boursin et je lui ai donné le nom de BOB, celui qui te ramène saine et sauve si tu as bu.

recette de croque-monsieur au Boursin Oeufs Bacon comme un sandwich bob

Croque-Monsieur Boursin® Oeufs Bacon

Type de plat: Croque-monsieur, Sandwich
Cuisine: Française
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 20 minutes
Portions: 4
Un croque-monsieur original et délicieux au Boursin, aux oeufs et au bacon
Imprimer la recette Epingler la recette

Ingrédients

  • 150 g Boursin® ail et fines herbes
  • 8 tranches pain de mie
  • 12 tranches fines de lard fumé
  • 4 œufs
  • 100 g mesclun
  • 20 g beurre

Instructions

  • Faire durcir les œufs, départ eau froide, pendant 10 minutes à partir du frémissement.
  • Faire dorer les tranches de lard dans un poêle sans matière grasse.
  • Ecaler et couper les œufs en rondelles. Tartiner les tranches de pain de mie avec le fromage Boursin®. Poser dessus un œuf en rondelles par personne, 3 tranches de lard et un peu de mesclun au centre.
  • Faire dorer les croques-monsieur dans une poêle avec un peu de beurre ou dans une machine à croque-monsieur après avoir étalé le beurre sur les deux côtés extérieurs des croque-monsieurs.
Post en partenariat

 

Laisser un commentaire

7 Commentaires