Sablés cristal express

Sablés cristal express 1

Toujours dans nos affres « travauesques », mais j’ai pu atteindre quelques ingrédients pour préparer à la va-vite, des sablés cristal. Donc, la conclusion s’impose: 10 minutes de prépration, 20 minutes de cuisson douce et juste le temps de les laisser refroidir… ils étaient déjà attaqués à pleines dents par ma soeur venue prendre un thé. The perfect tea time biscuit!

Sablés cristal express 2

Sablés cristal express
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 12
Ingrédients
  • 200g de farine
  • 100g de beurre ½ sel
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 50g de sucre en poudre
  • 5 à 7cl de lait entier
  • 50g de sucre cassonade en poudre
Etapes
  1. Mélanger la farine, le sucre en poudre et le sucre vanillé. Y couper le beurre en morceaux et travailler le tout du bout des doigts pour faire un sable léger. Faire un puits, verser un peu de lait et mélanger le tout sans pétrir (je touille toujours avec deux doigts, comme cela je ne suis pas tentée de pétrir ;-)). Verser un peu plus de lait si jamais il en manque, chaque farine réagit différemment et absorbe plus ou moins de lait. Former une boule. Verser le sucre cassonade sur un film alimentaire. Poser dessus la boule de pâte et des deux mains la rouler jusqu'à former un boudin de 5cm de diamètre. Le boudin doit être bien couvert de sucre cassonade. Ne pas hésiter à y passer le boudin en appuyant un peu plusieurs fois. Fermer le film autour de la pâte, placer au congélateur une petite ½ heure (le temps que le four chauffe) ou au réfrigérateur 2h.
  2. Préchauffer le four à 200°c. Couper la pâte en rondelles de 0.5cm d'épaisseur et les poser sur une plaque à pâtisserie éventuellement recouverte de papier cuisson.
  3. Cuire les biscuits 20 minutes à 160°c. Les biscuits ne doivent pas être dorés. Laisser refroidir sur une grille.

Sablés cristal express 3

 

 

Sablés cristal express

Tempero: Un resto délicieux à des prix défiant tout concurrence!

Un air de liberté…

Un air de liberté…

Newer post

There are 3 comments

Laisser un commentaire