Et si Strasbourg était une ville romantique, au fil de l’Ill mais aussi dans les alcôves de ses restaurants…
Nous avons passé quelques jours à Strasbourg, et dans la région de Colmar. C’est là que je t’emmène.
Pour commencer, la balade en bateau que tu peux prendre toutes les demi-heures devant le Palais Rohan, côté fleuve. Une très jolie balade, qui fait le tour du centre de Strasbourg et monte jusqu’au quartier du Parlement Européen. Une façon très romantique de découvrir la ville.
Astuces: si tu prends un passe à l’Office de tourisme, le tour en bateau est à 50% ainsi que certains musées.
Sur la place du Marché Gayot, tu peux boire une bière tout en dégustant des Spezle à 5,50€ max, que tu auras acheté dans la petite boutique d’à côté. Une chouette solution quand tu as dépassé l’heure du déj. ou que tu ne veux pas t’attabler au resto à midi.
Restauration
Le 1741 est la table “fashion” en ce moment à Strasbourg. Les prix sont en conséquence. Par contre la cuisine est délicieuse et le service enjoué et très pro. Chaque étage est pensé comme de petits espaces intimes, pas plus de 12 couverts par niveau; Tu as donc l’impression d’être en tête à tête… Si tu veux te faire un trip romantique à souhait, demande l’alcôve. Tu seras dans un petit boudoir tendu de rouge et de toile de Jouy, très joliment décoré de luminaires Stark, de vaisselle André Putman pour Christofle ou Hermès… Une très belle et très bonne table, un peu chère cependant. Mention spéciale au sommelier et à sa seconde, excellents en conseils et en sympathie 😉
1741
22 Quai des Bateliers, 67000 Strasbourg
Tel: 03 88 35 50 50
Ma ville…
Heimatweh est un mot qui n’existe pas en français. Mal du pays est une traduction acceptée mais maladroite (mal à droite, spéciale dédicace au faiseur de plancher ^^). Mal de la patrie (outch, n’y vois pas de patriotisme!), mal du pays du cœur.
Le plus simple en fait: MAI-SON! 🙂
@Padawan: Ah… si le bonheur pouvait être simple comme un coup de fil. lol