J’ai ragé comme pas deux de ne pas avoir un appareil photo digne de ce nom ce soir-là. Au début d’une minuscule rue de la Petite France, derrière une porte qui n’annonce pas le lieu, après avoir passé une courette adorable, se niche un petit hôtel et surtout une table discrètement coquette: Le Chut.
C’est Julien Médard qui est aux commandes de la cuisine, un très jeune chef qui, loin des modes et des facilités de la fusion, concocte une cuisine classique et inventive. Même si j’ai mangé de très belles choses ailleurs et délicates de surcroit, je pense que c’est au Chut de la décoratrice Mojgan Henriet que j’ai passé mon meilleur moment gustatif à Strasbourg.
L’accueil est adorable, et avec la sciatique de madame et le lumbago de monsieur, nous n’étions pas les clients les plus faciles. Tout est fait pour nous mettre à l’aise et c’est confortablement installés que nous avons pu déguster cette cuisine forte en caractère, soignée, dotée d’un choix de produit sans faille.
Je te raconte (et ouch! pardon pour les horribles photos!!!): notre repas a été agrémenté d’un très joli Riesling de chez Muré, encore sur la fraîcheur de sa jeunesse mais déjà évolué en longueur. Attention il n’y a pas de carte des vins. Tu seras conseillé mais pas poussé à la consommation. Le prix est donné au moment d’ouvrir la bouteille et rien ne t’empêche de changer d’avis, tu ne seras pas mal accueilli. D’ailleurs le conseil est avisé.
CHUT
Restaurant-hôtel
4 rue du Bain aux Plantes
Strasbourg
0388320506
(environ 50€ par personne avec le vin)