Cela se voit que je suis en vacances, hein? je poste de plus en plus tard 😉 Mais c’est pour la bonne cause…
Hier soir, nous avons plongé Jeff et moi dans le paquet de Tyrell’s Furrows (furrow c’est un sillon, en français ça donne”chips ondulées”).
Celles-là-mêmes qui sont estampillées “The Ultimate Hummus Shovel” (la parfaite pelle à houmous). J’ai donc suivi l’idée de faire un dip, mais pas de l’houmous, tu en as déjà deux recettes ici avec tahina (la version gourmande et classique) et ici sans tahina et moins d’huile (donc nettement moins gras). J’avais des poivrons rouges, j’ai rapidement fait un dip de poivrons grillés. Ai-je besoin de te dire que j’adore les Tyrell’s et que ce sont mes chips préférées dans le commerce? Qu’à part celles-là, c’est rare que je mange des chips autre que celles que je fais? si tu veux les faire à la maison en étant sûr qu’elles sont parfaites tes chips, c’est ici pour la recette 😉
Rien de plus facile, il te faut:
Crème de poivrons rouges grillés
Ingrédients
- 2 poivron rouge rouges
- 5 cl huile d'olive
- sel
Instructions
- Préchauffer le four sur la position la plus chaude et si tu as four et grill combiné. Poser les poivrons juste lavés sur un plat et enfourner jusqu’à ce que les poivrons soient bien noirs d’un côté. Les retourner et faire la même chose de l’autre côté. Ils sont devenus mous et la peau se détache complètement? C’est bon, ils sont cuits (cela peut prendre 20 minutes, mais tu n’as pas besoin de surveiller). Laisser refroidir un peu pour ne pas se brûler. Peler et épépiner les poivrons, les mixer avec l’huile et le sel. Déguster frais.
- Astuce: quand les poivrons sont parfaitement cuits, la peau se détache complètement et très facilement. Si elle résiste, c’est qu’ils ne sont pas cuits. Les griller à nouveau. Pas besoin donc de les mettre dans un sachet pour que la peau se détache, comme pour une salade, où là, ils peuvent être mi-cuits.
Une bien chouette idée ce dip…