Salade d’avocat à la coriandre fraîche

Quand je suis en manque d’exotisme, j’ouvre un avocat. 😉 Voici ma salade d’avocats à la coriandre fraîche, un délice et d’une simplicité à faire peur. 🙂

Ma recette de salade d'avocat à la coriandre fraîche recette simple

Cette salade d’avocat à la coriandre fraîche m’est venue comme une évidence par les temps chauds qui courent en ce moment. Facile à réaliser, elle se dévore tellement c’est bon!

Cette recette est à IG bas et apporte des acides gras essentiels à la beauté et à la santé. La présence de citron est alcalinisante pour l’estomac. Un bon combo pour les petits ventres fragiles.

Comment éplucher un avocat?

Comment ouvrir et éplucher un avocat?
Crédit photo AdobeStcok

La méthode pour détacher la chair de l’avocat ou l’éplucher est simple, il suffit juste de la connaître. Voici comment procéder:

  • couper l’avocat en deux à l’aide d’un couteau dans le sens de la hauteur
  • séparer les deux parties: le noyau reste sur l’une des moitiés
  • frapper le noyau avec le tranchant d’un bon couteau de chef qui va s’y incruster, faire un léger mouvement tournant avec le couteau et soulever le noyau. Ce dernier reste accroché au couteau, il suffit de le saisir et de tirer pour l’en détacher.
  • détacher la chair de la peau de l’avocat en glissant une cuillère à soupe entre la peau et la chair et en soulevant chaque moitié d’avocat
  • pour éviter que l’avocat ne noircisse vite par effet d’oxydation, l’arroser de jus de citron (si ta recette en contient) ou le plonger dans un bol de lait (si tu ne veux pas sentir le citron dans ta recette).

Que boire avec la salade d’avocat à la coriandre fraîche?

Tu peux boire un ‘ti punch si tu as l’humeur créole et que la fête s’y prête mais pour un repas ordinaire, je te conseille un Cassis blanc sec.

6 réflexions au sujet de “Salade d’avocat à la coriandre fraîche”

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette