Verrines de raie aux asperges vertes et écrasée de pommes de terre à la truffe : j’ai testé Toupargel

verrines-de-raie-aux-asperges-vertes-et-ecrasee-de-pommes-de-terre-a-la-truffe-1Tu peux voter pour ma recette ICI, merci 😉

Toupargel m’a demandé il y a quelques semaines de tester sur deux livraisons, leurs services et leurs produits. J’ai donc commandé une série d’articles pour préparer une petite verrine maison rapidement. Pour moi, le but d’un produit surgelé est pluriel : la praticité et la rapidité d’exécution (pas d’épluche, pas de préparation compliquée). Oui, il m’arrive de vouloir faire vite… Pas toi ? Egalement et surtout, le hors saison : j’utilise parfois des fruits rouges en hiver, alors plutôt que de les faire venir de je ne sais pas quel bout de la planète, je préfère les acheter en surgelés. De la même façon pour les poissons parfois difficiles à trouver à Paris (c’est fou le peu de poissonneries que l’on a dans cette ville !). Je suis aussi la première à congeler ce qui va me manquer dans l’année, comme par exemple la truffe : en effet, on a cette fâcheuse tendance à vouloir la consommer pendant les fêtes de fin d’année alors qu’elle n’est mûre qu’à partir de janvier février ! La seule solution : la congeler en triple épaisseur de papiers films et autres protection contre la brûlure du gel.

verrines-de-raie-aux-asperges-vertes-et-ecrasee-de-pommes-de-terre-a-la-truffe-2Les produits dans leur carton

Pourquoi je parle de truffes ? Parce que justement, j’ai commandé un produit truffé… Cqfd, comme dirait l’autre.

Le site de Toupargel est simple et fonctionnel. Je n’ai pas eu à me creuser pour comprendre comment il marche. J’ai commandé en deux clics, choisi mon jour et mon créneau horaire… A la veille de la livraison, j’ai eu la surprise de recevoir un mail avec un créneau horaire encore plus réduit, cette précision est pas mal du tout. Cela évite d’attendre comme sœur Anne le livreur pendant des heures.

verrines-de-raie-aux-asperges-vertes-et-ecrasee-de-pommes-de-terre-a-la-truffe-3Mon livreur, très sympa!

Autre particularité que j’ai appréciée, tu n’es pas obligé de payer à la commande avec ta carte bancaire. Le livreur a un terminal de cb sur lui. Donc, tu peux le payer à la livraison. Mon livreur était adorable et très souriant. On a même plaisanté car je voulais le prendre en photo 🙂

Les produits sont bons, et réagissent très bien à la cuisson. Les asperges restent fermes et croquantes et le poisson a de la mâche. Je l’ai poché, et il ne se gorge pas d’eau. Donc bon point pour moi qui tient à une surgélation bien maîtrisée. Il n’y a que l’écrasée de pommes de terre –très bonne en goût par ailleurs- qui m’a un peu déçue au niveau texture : j’aurais aimé qu’il y ait plus de petits morceaux. Sinon, la verrine : la photo parle d’elle-même : c’était frais, les bourgeons des asperges étaient beaux et appétissants (pas évident en surgelés), et le poisson délicieux. A noter un petit plus pour les condiments : les herbes sont parfaitement ciselées et détachées les unes des autres, quant à l’échalote : bravo ! Elle est fine et régulière. Et ça c’est une gageure.

verrines-de-raie-aux-asperges-vertes-et-ecrasee-de-pommes-de-terre-a-la-truffe-4Des fines herbes bien ciselées et des asperges qui restent en forme!

VERRINE DE RAIE AUX ASPERGES VERTE ET ECRASEE DE POMMES DE TERRE A LA TRUFFE

Pour 4 verrines

2 ailes de raie
½ paquet d’asperges vertes Magda
1 paquet d’écrasée de pommes de terre à la truffe noire Toupargel
2 cs d’échalotes émincée Patrigel
1 cs de ciboulette ciselée Patrigel
1 cs de vinaigre de cidre
2 cs d’huile d’olive
1cs d’huile aromatisée à la truffe
sel
poivre

Réchauffer la purée. La laisser refroidir. Cuire les ailes de raie 10 minutes dans l’eau non salée. Cuire les asperges vertes 5 minutes dans l’eau non salée. Les égoutter et les laisser refroidir.

Couper els asperges en petits tronçons. Garder 4 pointes pour la décoration. Effilocher la raie.

Préparer une sauce en mélangeant les échalotes, la ciboulette, le vinaigre, le sel et le poivre. Monter le tout avec les huiles. Assaisonner l’effilochée de raie avec cette sauce.

Dans 4 verrines, répartir la purée. Ajouter les asperges puis l’effilochée de raie. Décorer d’une pointe d’asperge. Servir frais.

Billet sponsorisé

Bar à sakés Tokyo Paris au BHV

Bar à sakés Tokyo Paris au BHV

Le coin Barilla: Farfalle aux crevettes, pesto ricotta noci

Le coin Barilla: Farfalle aux crevettes, pesto ricotta noci

Newer post

Laisser un commentaire