Mousse de pamplemousse: lettre à mon homme.

Mon amour,
ce soir, à l'heure où la brune pointera, où tu rentreras fatigué, éreinté par une journée de travail, où seuls la vitamine C, la gourmandise, un peu de sucre et un joli dessert te raviveront, tu mangeras:

UNE MOUSSE DE PAMPLEMOUSSE

Ce petit pamplemousse rose qui habitait le panier à fruits depuis quelques semaines a succombé à une idée: une mousse de pamplemousse. Pas d'œuf dans cette mousse de fruits, pas de beurre… juste un zeste de pamplemousse et un peu de crème. Tu mangeras donc en dessert une mousse de pamplemousse et je te l'avoue, c'est la faute au tiramisù à la pêche dont Ma p'tite cuisine nous a régalé ce matin.

Mousse de Pamplemousse

 Mousse de pamplemousse: lettre à mon homme. non classe Pour 4 mousses

1 pamplemousse rose
4 biscuits roses de Reims
1 feuille de gélatine (2gr)
5ml de cointreau ou de grand marnier
20 cl de crème liquide
50 gr de sucre semoule

Faire ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Laver le pamplemousse, le zester et le presser. Dans une casserole, chauffer zeste et jus avec le sucre. Porter à ébullition 1 minute. Y diluer la gélatine essorée. Laisser refroidir mais ne pas placer au réfrigérateur (la gélatine prendrait).
Chauffer 15ml d'eau, ajouter le cointreau-grand-marnier.
Dans des ramequins ou verrines, placer au fond un morceau de biscuit rose. L'arroser de sirop de cointreau.
Quand le jus de pamplemousse est froid. Monter la crème fraîche bien froide en "chantilly" jusqu'à ce qu'elle fasse un bec (pas trop ferme). Incorporer délicatement le jus de pamplemousse à la chantilly. Répartir dans les ramequins. Laisser prendre 2heures au moins au réfrigérateur.

5 thoughts on “Mousse de pamplemousse: lettre à mon homme.

Laisser un commentaire