C’est le truc simple, facile et surtout bien bon. Oui, je suis abricot en ce moment. Ne t’en déplaise… 😉
Là, pas de tour de sorcier: la recette simple, rapide à faire et authentiquement chic. Il suffit de choisir d’excellents abricots bien mûrs, un excellent vinaigre balsamique (le mien est un Casanova de 15 ans, mais tu peux acheter le Leonardi de 8 ans d’âge, vinaigre que je pratique depuis plus de 13 ans et que j’adore). Un excellent origan… Et le tour est joué. (rassure-toi, je te donne toutes mes adresses en fin de post).
OU TROUVER LES INGREDIENTS?
Vinaigre Balsamique Casanova 15 ans d’âge ou Leonardi 8 ans d’âge: je les trouve chez www.bienmanger.com
Origan de bonne qualité: j’utilise celui de de Kalios. Je le trouve à la Grande Epicerie ou aussi aux Galeries Lafayette Gourmet. Sinon, parfois, dans les Monoprix.
Abricots: J’utilise le Rouge de Roussillon, que je trouve assez équilibré, pas trop sucré et pas trop végétal non plus. Il est rouge non pas parce qu’il est mûr mais parce que c’est la variété qui veut cela. Tu peux trouver des Oranges de Provence qui sont délicieux et qui eux, ne seront jamais rouges.
Lard: par pitié, prend du lard bio ou de porc fermier élevé en liberté Label Rouge. Les porcs souffrent le martyre dans les élevages industriels et en plus, leur lisier est une pollution sans nom pour la nature.
Abricot en chemise de bacon
Ingrédients
- 3 abricots
- 24 tranches bacon très fin ou lard très fin non fumé
- 1 c. à soupe origan
- Vinaigre balsamique
Instructions
- Laver et couper les abricots en deux pour ôter le noyau. Couper les demis en 4 dans le sens de la longueur.
- Enrouler le bacon autour de tous les quartiers d’abricots. Piquer un cure-dent au milieu.
- Saupoudrer les abricots en chemise d’origan.
- Chauffer sans matière grasse, un poêle ou un grill. Les saisir de chaque côté, puis baisser le feu et terminer la cuisson.
- Arroser d’une goutte de vinaigre balsamique chaque abricot.
Merci pour la recette, c’est très simple