Secosan

Ou comment SecoSan® me permet à nouveau de me servir de ma fontaine à eau en purifiant l’eau de longs mois…

Je suis comme mes chats… je n’aime pas l’eau stagnante. Je préfère ma fontaine, qui en l’occurrence, n’est autre que mon robinet d’eau courante. Les chats ont depuis le début deux fontaines, une dans la salle de bain et une au sous-sol. Mais moi? Quand je veux de l’eau bien fraîche, voire glacée par ce temps? Je fais comment? Car le robinet me déverse plutôt une eau tiédasse par ces chaleurs…

Fontaine à eau frigo

Mon réfrigérateur est équipé d’une fontaine à eau. Seulement, je lui trouvais un goût d’eau malpropre, et elle prenait au passage les odeurs du frigo… Donc, haro: j’avais condamné la chose, en pestant un peu car la fontaine prend bien la place que 4 bouteilles d’eau.

Puis est arrivé dans ma boîte à lettres un petit stick à la forme d’un clou: le SecoSan®. C’est un petit clou d’argent développé par la firme Trotec (ce sont des Allemands- spécialistes de la clim etc.). Le SecoSan® libère des quantités infimes d’ions d’argent (le 10ème maxi de ce qui est accepté en France dans ton eau potable). Ces ions ont la particularité d’assainir l’eau en détruisant les bactéries et les germes.

Secosan 2

Chaque SecoSan® est adapté à un litrage. Le mien, SecoSan®10 est parfait pour ma fontaine, puisqu’il peut traiter jusqu’à 10 litres d’eau à la fois… et dure pour 3500L d’eau totale. Après, il faudra que je le change… Mais à raison de 2 litres par jour par personne… ce sera dans 1 an 1/2 pour nous 3, au grand minimum!!!

Aujourd’hui, mon eau est stagnante mais purifiée de ses germes… (attention, pas du chlore, du calcaire etc. non, juste des bactéries). Le SecoSan® peu être laissé la machine à café, la carafe filtrante d’eau (car une fois filtrée, ton eau, bonjour ce qu’elle développe comme bactéries à attendre que tu viennes la boire), dans les humidificateurs d’atmosphère… j’en passe (la liste sur leur site).

Cet été, grâce à ce petit clou d’argent, je me sers pour la première fois de ma fontaine à eau. Ce qui est d’un grand secours quand je dois fabriquer un smoothie de protéines (voir mon régime toujours d’actualité), qui serait dégueulasse s’il n’était pas glacé (l’eau est à 4°c chez moi).

Oh bonheur de boire ton eau pure et fraîche, oh mon frig-eau!… je sais c’est facile, mais c’était tentant 😉

Tu trouves le SecoSan sur:

TROTEC
Prix SecoSan 10: 10€03 mais 24€95 pour un lot de 4! les promos de l’été…
Cela dure très longtemps… C’est donc un investissement minime.

Laisser un commentaire

2 Commentaires

  • Bonjour
    j’ai vraiment cherché partout, mais ne trouve nulle part le chiffre de 3500l que vous citez pour la duree de vie. PArtout on parle de ‘au moins 6 mois’.
    Où avez vous eu cette information svp ?
    Merci

    • Bonjour Bruno,
      j’avais eu cette info dans leur dossier de presse. D’ailleurs je trouve plus parlant le litrage que les mois. J’ai cherché dans mes tablettes et j’ai retoruvé le dossier de presse. Je te l’envoie par mail.
      Bonne soirée
      Anne