Avec ce gratin de carottes multicolores aux amandes et au fromage La Vache Qui Rit ®, j’enchante mes légumes, pour le site Bel, et du même coup de cuillère à pot, je fais acte de bienfait en faisant manger plein de petites vitamines oranges, jaunes, violettes et vertes à mon homme!
Il y a mille et une façon de modifier l’aspect des légumes pour les faire avaler! Je dis cela, parce que je suis tous les jours confrontée à deux réfractaires anti-végétal, qui ne jurent que par les pâtes, le riz ou les pommes de terre et pour qui tout autre couleur que “blanc crème” n’est pas comestible. J’en rajoute, mais pas tant que cela ;-)! Je ne te dis pas comme les carottes, en dehors des carottes râpées, ont du mal à passer par leur gosier!
Alors, il faut gruger : et cette recette de carottes gratinées en est un bel exemple, puisque j’y ai mis deux de leurs aliments préférés: à savoir du fromage la Vache qui Rit® et des amandes en poudre
Gratin de carottes multicolores aux amandes et au fromage La Vache Qui Rit®
Ingrédients
- 4 portions fromage fondu La vache qui rit®
- 1 botte carottes fanes multicolores si possible
- 1 c. à café herbes de Provence
- 2 c. à soupe amandes en poudre
- 1 oeufs
- sel
- poivre noir
Instructions
- Eplucher et laver les carottes en laissant 1 centimètre de leur tige. Les cuire 20 minutes à la vapeur (10 minutes si c’est un appareil sous pression).
- Mélanger les 4 portions de fromage La vache qui rit® avec les amandes, les herbes de Provence et l’œuf. Saler et poivrer.
- Préchauffer le grill du four. Disposer les carottes en quinconce dans un plat de service, verser le mélange à base de fromage La vache qui rit® sur les carottes, laisser gratiner 2 à 3 minutes.
Post en partenariat