On sort le BBQ et on se fait un Cheeseburger barbecue au Leerdammer®?

La semaine s’annonce parfaite pour envahir jardins, pelouses et parcs et cela tombe bien, j’avais très envie de pique-nique. Alors, sors ta table de jardin ou ta couverture, allume le barbecue ou la plancha électrique et je m’occupe de tout!
J’ai eu dans envie avec cette recette: d’abord d’un burger qui se cuit au barbecue pour obtenir le goût “fumé” de la viande, et ensuite, j’avais envie de revenir aux sources du Ham-burger, c’est-à-dire du burger à base de jambon. J’ai donc réalisé ce petit HAM-CHEESE-BURGER des origines, si j’ose coller à l’étymologie (mais pas à l’histoire du hamburger), et de préparer un buger barbecue avec du Leerdammer® avec une belle tranche de jambon à l’os, bien épaisse.
Ce fromage est magique dès qu’il s’agit de le faire fondre sur une tartine ou dans un sandwich, il est doux, il a une saveur crémeuse mais présente et en même temps, il se tient super bien. Alors, pas de soucis pour le faire fondre sur un petit coin de ton barbecue et lui faire profiter des flaveurs du bois grillé (si tu as une cloche à ton BBQ c’est encore mieux).
Le soleil est à nous!

Cheeseburger barbecue au Leedammer
Ingrédients
- 150 g fromages Leerdammer® Original
- 6 pains à burger ou buns
- 3 tranches jambon à l’os très épaisses
- 6 c. à café moutarde à l’ancienne
- 12 tomates cerise coupées en deux
- 2 laitue sucrines émincées
- 1 c. à soupe huile neutre
- 1 c. à café herbes de Provence
Instructions
- Ouvrir les pains en deux. Tartiner la base de moutarde à l’ancienne, répartir le jambon et le fromage Leerdammer® sur les sandwichs.
- Huiler légèrement les chapeaux des buns et les saupoudrer d’herbes de Provence.
- Poser les bases des sandwichs sur le côté du barbecue, au chaud mais hors de portée des braises. Laisser fondre les tranches de fromage Leerdammer®.
- Au moment de servir, griller 30 secondes les chapeaux des buns coté huilé et saupoudrer d’herbes de Provence. Garnir les sandwichs de salade et tomates cerise coupées en deux avant de les refermer. Déguster chaud.
Ce hamburger à l’air délicieux ! Et les photos sont très belles !
@Sarah N. Merci. Il était en effet très bon. Merci pour les photos! C’est super gentil.